News

À vos pinceaux : devenez make-up artist!

0

Vous êtes trend setter dans l’âme et la carrière de make-up artist vous a toujours fait de l’œil? Vous rêvez d’évoluer dans les domaines de la mode, de la beauté ou de la télévision et du cinéma? Alors à vos pinceaux, le CFD vous propose dès aujourd’hui une formation de maquillage professionnel des plus passionnantes!

Cette carrière shutterstock_167974427haute en couleurs permet aujourd’hui d’ouvrir les portes dans de nombreux milieux. Dans ce métier où dextérité et créativité sont les maîtres mots, de nouveaux talents sont toujours recherchés. Personne ne se met devant une caméra ou l’objectif d’un photographe professionnel sans avoir été maquillé… Les maquilleurs professionnels sont également de vrais conseillers en beauté. Ils sont en mesure de trouver les teintes les plus flatteuses, les looks adaptés aux évènements et à la personnalité de chacune.

shutterstock_131891837Le marché des produits cosmétiques ne cesse de prendre de l’ampleur et les marques recherchent constamment des experts pour présenter leurs produits et donner des conseils avisés lors de workshops ou de mises en beauté car, même sans être une icône de mode, nombreuses sont les occasions où l’on veut se montrer sous son meilleur jour.

Pour réaliser un maquillage digne de ce nom, la connaissance de certaines règles et techniques s’impose! Avant de vous lancer dans la création de maquillage artistique tel que l’on peut en voir lors de défilés ou sur les pages des magazines de mode, vous serez avant tout initié à la connaissance du matériel nécessaire pour vous constituer votre set. Votre professeur vous aidera dans vos choix.

Vous apprendrez avant tout à connaitre les types de morphologie de visage, les formes de bouches et d’yeux, les couleurs à utiliser avec telle ou telle carnation. Grâce aux techniques ‘trompe l’œil’ vous saurez corriger les petits défauts en deux coup de pinceaux. Quelles textures de produits utiliser pour les différents types de peaux,  réaliser le Smokey Eyes, appliquer des faux cils ou encore dessiner un trait d’eye liner deviendront au fur et à mesure de votre apprentissage des gestes que vous maitriserez avec beaucoup d’habileté.

shutterstock_118254904Vous apprendrez ensuite à créer des styles inspirés de la mode des années 20, 50, 60 et 80 toujours tendance et reprenant la genèse des techniques de maquillage. Les maquillages de scène, de télé ou photo vous seront largement expliqués. Vous apprendrez ensuite des techniques de hairstyling et coiffure  afin de finaliser le look de vos modèles.

Cette formation passionnante vous permettra de travailler dans un environnement captivant, toujours en mouvement et ou vous tiendrez un rôle des plus important.

Alors si vous aussi avez décidé de faire de votre passion votre carrière, n’hésitez plus un instant et téléchargez le module gratuit de ce cours ici.

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!