News

A vous la parole: le webdesign

0

Voici le témoignage d’une étudiante en webdesign:

“J’ai suivi avec enthousiasme et passion la formation en Webdesign enseignée par M. Jean Monseu et qui a su être à l’écoute, répondre dans un délai toujours très court à toutes les questions posées et être très attentif à mon travail.

Bon conseiller et disponible, M. Monseu est en partie responsable de ma motivation. En effet, je considère primordial le soutien et l’attention portés aux élèves dans ce genre de spécialité qui demande énormément de concentration et de patience et dont le travail peut sembler parfois rébarbatif, très technique mais finalement pas aussi compliqué que vous le pensez.

Aussi, par expérience, j’ai toujours su qu’un succès arrive le plus souvent grâce à une communication efficace et un soutien de la part des enseignants et tel fût le cas dans cette formation.

J’ai compris que la difficulté de rédiger des cours accessibles à des niveaux très différents était importante et je n’ai donc pas été déçue car tout est vu largement mais efficacement de façon à ce que nous sachions à la fin présenter un site web professionnel, basique mais cohérent.

Ici j’ai trouvé les cours théoriques et pratiques très bien ficelés, de manière à ce que même les plus novices puissent comprendre. Tout y est expliqué soit via le cours écrit, soit via la page étudiant soit via une communication par mail directement avec le professeur. Il y a toujours moyen de s’en sortir.

J’ai donc pu accomplir et réaliser mon premier site web (et un toujours en cours de construction) abouti en quelques mois. Par contre il faut rester réaliste: un travail et un investissement personnel sur le côté apporte toujours un plus. Dans ce type de métier, nous ne saurions compter simplement sur un cours car il est nécessaire d’être passionné et donc de faire des recherches personnelles pour pouvoir avancer. Je souhaite aux futurs étudiants bien du plaisir et surtout de la persévérance car obtenir son diplôme peut être à la portée de tous, courage et plaisir à vous !”

Mylène Chamblain

Avez-vous suivi une de nos formations à distance et voulez-vous partager cette expérience avec les autres? N’hésitez pas à réagir!

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!