News

Coach Grossesse

Aborder la grossesse différemment

0

Annabelle, étudiante en coaching grossesse nous livre son beau témoignage.

Je suis mère de deux enfants. J’ai très mal vécu mon premier accouchement : je ne savais pas ce que je faisais ni où j’étais, j’étais complètement paniquée et personne n’a pu me calmer. Je me suis sentie seule et complètement délaissée mentalement alors que tout se passait bien physiquement. J’ai subi cet accouchement sans coopérer avec mon bébé, Julien, qui a maintenant 7 ans. Pour ma seconde, Marie, âgée de 3 ans, cela s’est passé d’une manière toute différente car j’ai fait appel au soutien d’une Doula.

La Doula est plus qu’une accompagnante, elle vit la grossesse de sa « patiente », la ressent et apporte ses expériences pour mieux guider. C’est un soutien essentiel et complémentaire à l’équipe pluridisciplinaire que représentent les sages-femmes, gynécologue et autres professionnels de la santé. Le fait qu’elle soit hors personnel médical lui permet de se consacrer pleinement à la maman et au bébé : elle les met en connexion, s’éclipse lors des moments privilégiés, peut même éloigner un peu le personnel hospitalier parfois invasif, ce que les parents n’arrivent parfois pas à faire sur le moment.

C’est dès lors tout naturellement que j’ai décidé de suivre cette formation du Centre de formation à distance en Coaching grossesse : je voulais partager l’expérience que j’ai acquise à la fois en tant que maman et en tant que Doula.

Le cours que j’ai suivi via le Centre de Formation à distance m’a permis d’aborder la grossesse d’une manière différente et de pouvoir aider au mieux les mères que je suis actuellement.

Découvrez notre formation “Coaching de grossesse” à distance en cliquant ici.

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!