News

Alors on change!

0

Chaque samedi à 13h40 vous pouvez voir sur La Deux ce tout nouveau magazine qui met en question la façon dont nous consommons, travaillons et vivons en général.

Beaucoup de gens trouvent qu’il est temps de changer. Certains l’ont déjà fait, d’autres hésitent encore à se lancer dans la transition mais en ont sans doute envie. Une formation à distance en peut être la clé: en attendant que vous changiez de carrière, vous suivez de chez vous une formation à distance, à votre rythme, après les heures de travail. Vous planifiez l’examen quand vous voulez.

Voici deux témoignages de personnes qui ont changé la manière de travailler et ont décidé de s’engager sur une voie durable et plus épanouissante. Pour Muriel par exemple, le bio c’est pas seulement pour les bobos : elle met une alimentation saine à la portée de tous.  A l’origine assistante sociale, elle a étudié la nutrition naturelle et a repris une épicerie bio à Louvain-la-Neuve. “Dans mon magasin bio je vends une alimentation sans pesticides, vendue en vrac. Par exemple, les pâtes sont vendues au poids sans passer par une usine qui va les suremballer.” Ses clients aussi y croient: “Les produits bio répondent à notre demande. On essaie de réduire le suremballage et de mettre en valeur les produits locaux.”

Après une brillante carrière de directeur financier, Vincent se remet en question, il y a de cela huit ans. ” J’ai perdu ma vie à la gagner ” pense Vincent lorsque ses enfants lui disent que jamais ils ne travailleront comme lui 80 heures par semaine… Vincent est aujourd’hui consultant financier indépendant : il coache ceux qui comme lui s’intéressent au développement durable de l’humain. Pour s’installer en tant qu’indépendant, il lui fallait seulement obtenir l’attestation de gestion de base. Au moins il peut conseiller les gens sans avoir à atteindre des objectifs imposés.

C’est ce chemin de complète remise en question et de changement dont ils parlent dans ‘Alors on change!’. Et vous? Êtes-vous prêt à remettre en question votre style de vie et votre travail? Avez-vous le courage de vous lancer sur une nouvelle voie professionnelle et personnelle? Changer de métier peut être vite fait: vous regardez l’offre de formations à distance et vous étudiez, à votre rythme, avec l’aide d’un formateur professionnel pour obtenir le diplôme dont vous avez toujours rêvé!

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!