News

Shutterstock 131047454

Apprendre le néerlandais, un atout indispensable

0

Apprendre la langue de Vondel, cette fameuse langue germanique parlée en Hollande et en Belgique mais aussi aux Caraibes, à Suriname, en Namibie et en Indonésie est parlée par pas moins de 30 millions de personnes aujourd’hui. On oublie souvent les nombreux avantages à parler cette langue, c’est pourquoi le CFD a décidé de les regrouper ici pour vous !

Une grande partie du lexique néerlandais est commun avec l’anglais et les autres langues germaniques (allemand, suédois, etc.) ce qui présente un avantage indéniable, si vous parlez déjà une langue germanique ou que vous voulez en apprendre une autre.

Ensuite, en Belgique, le néerlandais offre de grandes chances d’obtenir un emploi. En effet, beaucoup d’employeurs de secteurs variés accordent une grande importance à la connaissance du néerlandais, langue parlée par 60% des Belges. Apprendre le néerlandais est un plus pour votre CV et offre de grandes chances de trouver un emploi à Bruxelles ou en Flandre. Philippe Van Parijs, professeur à l’UCL en témoigne : “Malgré toutes les enquêtes qui montrent donc clairement qu’en Belgique, le néerlandais est un atout indispensable en vue de l’employabilité et malgré le succès croissant de l’enseignement en immersion en Wallonie, le manque de francophones bilingues néerlandais-français sur le marché de l’emploi est criant, que ce soit dans le secteur privé ou dans l’enseignement où la pénurie d’enseignants de néerlandais est de plus en plus préoccupante…”

Au final, apprendre une langue, c’est également s’ouvrir à une culture, un monde, et découvrir des personnes avec qui la communication aurait pu être difficile voire impossible. Le néerlandais est parlé dans 4 continents. La Flandre et la Hollande, jusqu’à l’Afrique, l’Amérique et l’Asie vous ouvrent ainsi leurs portes!

Alors, convaincu ? Ne tardez pas à vous inscrire à une des formations en néerlandais proposées au CFD ! Celles-ci sont réparties en 4 niveaux qui vont par gradation.

  • Niveau débutant : Le cours est destiné aux apprenants disposant déjà de quelques notions et désireux de réviser les bases avant d’aller plus loin et de se perfectionner.
  • Niveau intermédiaire : Vous serez en mesure de vous débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue est parlée. Vous serez capable de mener un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et des domaines qui vous intéressent.
  • Niveau avancé : Grâce à ce cours, vous utiliserez le néerlandais de façon efficace et flexible dans votre vie sociale, professionnelle ou académique.
  • Néerlandais des affaires : L’objectif de la formation est de permettre aux apprenants, non seulement d’acquérir la maîtrise des structures grammaticales et d’augmenter le vocabulaire, mais également de les entraîner à s’exprimer avec nuance et efficacité dans le monde du travail.
  • We wachten op u !

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!