News

Apprenez à embellir vos photos de vacances

0

Tout le monde n’a pas la chance et surtout les moyens d’avoir à la fois un appareil photo professionnel et un bon éclairage pour immortaliser ses meilleurs souvenirs de vacances. Êtes-vous aussi de ceux ou celles qui voient une image parfaite et qui font des tours acrobatiques pour éviter que ce sacré fil électrique se joigne à l’image? Ne serait-ce pas génial de comprendre tous les petits boutons sur votre appareil photo et de savoir quand et comment les utiliser? Saviez-vous qu’avec la formation Photoshop vous serez capable de retoucher les imperfections ou les éléments indésirables dans vos photos? Dès lors vos photos de vacances auront l’air tout à fait professionnel!

Voici un mini-tutoriel photo pour présenter les bases d’une retouche simple et rapide pour rendre tout leur éclat à vos photos et pour masquer les fils électriques au fond de l’image.

Pour retoucher la photo avec Photoshop CS5:

1/ Redonner son éclat à la photo

Simplement en cliquant sur ton automatique et contraste automatique. Ces fonctions de Photoshop sont très performantes. Elles donnent immédiatement un éclat à votre photo.

Menu retouche photo automatique dans Photoshop

2/ Supprimer et effacer les câbles électriques

Ces câbles électriques ne collent pas vraiment avec le décor et risquent de détourner le regard. Pour cela, il faut travailler d’abord avec l’outil “effacer les traces” d’Helicon Filter, pour les portions de câbles électriques se détachant sur un fond uni. Ensuite, travaillez avec PhotoFiltre. Dès qu’une structure, un motif doit être reproduit pour masquer un élément indésirable, le tampon de clonage de PhotoFiltre est le plus adapté. Pour gommer l’élément indésirable, il suffit de faire ‘ALT + clic gauche’ pour sélectionner la zone à copier et ensuite passer la souris sur la zone à effacer…

Outil tampon de duplication

Vous pouvez quand même laisser quelques câbles : pour éviter d’aller trop loin et aussi parce que ces photos ont été prises au 21ème siècle, avec des maisons où l’électricité arrive par des câbles…

Avant retouche

Après retouche

Et voilà, en moins d’une minute chrono! Si vous voulez connaître plus d’astuces pour avoir des photos de vacances impeccables, consultez notre formation Photoshop ou photographie numérique. Elle vous permettent d’apprendre à votre rythme, de chez vous à prendre et à retoucher des photos comme un professionnel!

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!