News

Belle, belle, belle le soir du réveillon

0

Encore quelques semaines avant que sonnent les douze coups de minuit pour nous annoncer l’an neuf. Chacun souhaite que la fête soit mémorable et beaucoup commencent à se mettre au boulot, car entre menu de fête, invitations, décoration, cadeaux, il y a de quoi devenir chèvre…

Dernier point et non des moindres: le look! Pour le soir du réveillon tout est permis sauf de ne pas s’accorder le temps nécessaire pour être la plus belle.

Découvrez ici quelques astuces beauté qui vous permettront de vous sentir bien dans votre peau et de vous amuser jusqu’au bout de la nuit. Il nous reste moins d’un mois avant le jour J… Par quoi on commence?

J-30

Le froid et l’absence de lumière nous donnent grise mine… Pensez à manger sainement! C’est l’heure de faire le plein de vitamines et d’éviter de gouter à toutes les spécialités régionales que vous trouverez sur les marchés de Noël… fêtes de fin d’année ne signifie pas faire la fête durant TOUTE la période… Essayez de boire 1,5 litre d’eau minérale par jour.

Accordez-vous également une petite heure hebdomadaire dans la salle de bain durant laquelle devront être réalisés :

  • Un gommage visage, mains et corps,
  • Un masque adapté à votre type de peau (normale-grasse-mixte-sèche),
  • Un bain détente aux huiles essentielles de lavande, de mandarine ou de camomille,
  • Profitez-en aussi pour adoucir la plante de vos pieds avec une lime en émeri et en appliquant une crème spécifique.
  • Pour votre visage, investissez dans une crème de soir nourrissante qui vous aidera à préserver votre teint de pêche et à réparer votre peau des agressions extérieures.
  • Le froid n’est pas non plus l’ami des cheveux…un masque nourrissant après votre shampoing et que vous laisserez pauser 10 minutes aide à redonner volume et souplesse aux cheveux les plus stressés.

J-5

Une fois le choix de la tenue et de la coiffure fait, vient le moment de se consacrer à la beauté des mains, des pieds et de l’épilation. Il est également temps de penser au maquillage qui vous mettra le plus en valeur. Peu importe le look que vous choisirez les mots clés sont éclat, longue tenue et audace le tout sans stress et sans vous emmêler les pinceaux…

J-J

Habillée, coiffée, c’est le moment de vous mettre devant le miroir pour le make-up. Retenez ces quelques astuces et il vous sera fidèle jusqu’aux aurores :

  • Pensez à bien hydrater votre peau avec un sérum léger et non-gras qui repulpera votre visage, lui apportera un souffle de fraicheur et permettra au maquillage de tenir plus longtemps.
  • Utilisez une base camouflante si vous avez des petites imperfections (vert : contre les rougeurs, rose ou abricot: contre le teint gris, violet : contre les taches de pigmentations)
  • Appliquez un fond de teint identique à votre carnation (ou une teinte plus claire ou plus foncée au maximum) et éclairez le regard avec un anticerne deux tons plus clair que votre fond de teint
  • Fixez le tout avec un nuage de poudre libre transparente avec un gros pinceau pour fixer le maquillage du teint.
  • Pour ce qui est du maquillage des yeux, appliquez une base fixante au préalable. Optez pour la version waterproof de votre mascara, eye-liner ou ombre à paupière… il serait dommage que les émotions du réveillon vous transforme en œuvre abstraite…
  • Évitez de choisir rouge à lèvre soutenu et maquillage des yeux coloré la règle veut que l’on choisisse ou l’un ou l’autre.
  • Pour des lèvres irrésistibles, appliquez un peu de fond de teint à l’éponge, tracez le contour grâce au crayon et remplissez de votre rouge à lèvres à l’aide d’un pinceau. Pliez un mouchoir en deux, puis pincez vos lèvres dessus pour enlever l’excédent de rouge-à-lèvres. N’hésitez pas à déposer une pointe de gloss au centre de la lèvre avec votre doigt pour plus de volume.

Envie d’en savoir plus sur les techniques de maquillage, n’hésitez pas à consulter notre cours en cliquant ici

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!