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Bientôt les fêtes : nos conseils marketing !

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Plus que quelques semaines avant les fêtes de fin d’année : une période intense pour le secteur du marketing. C’est en effet LA période la plus rémunératrice de l’année : cadeaux, décorations, sapins de noël, menus de fête… Le pic de dépense se situe le deuxième week-end de décembre. Vous avez donc la possibilité de booster vos ventes à travers diverses actions marketing. Découvrez ici 3 conseils pour bien préparer la période de noël et générer un bon chiffre d’affaire :

Planifiez vos campagnes marketing

Un bon message doit être envoyé au bon moment ! Pour les fêtes de fin d’année, il faut donc planifier vos actions en amont et déterminer les canaux de communication les plus pertinents. Sachez que 9 marketeurs sur 10 prévoient d’utiliser l’e-mail comme canal principal dans leur campagne marketing de fêtes de fin d’année. Les sites web représentent 76% des marketeurs et les médias sociaux 70%. Ils font donc partie du top 3 des canaux privilégiés durant cette période. Pensez aussi à bien customiser vos pages aux couleurs de noël et à créer une offre spéciale pour l’occasion. Les réductions et offres promotionnelles ont toujours un impact fort auprès des clients qui franchiront plus facilement l’acte d’achat.

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Rédigez des contenus impactants

Les fêtes de fin d’année sont un temps fort commercial où les slogans, baselines, catalogues, prospectus de noël ne sont pas à négliger. Un texte accrocheur et commercial contribue en effet à convaincre et séduire de potentiels clients. L’idée est donc d’adopter un ton juste en fonction du cœur de cible, de la marque et du concept pour rendre le message le plus attractif possible. C’est le rôle du Concepteur Rédacteur/Copywriter de travailler cette partie et d’accrocher immédiatement le regard du lecteur.

Boostez vos ventes pendant les fêtes

S’il est un talent indispensable pendant les fêtes : c’est celui de force de vente !

Pour bien appréhender la période des fêtes, il peut être utile de faire un point sur les meilleures ventes de l’année passée. Fixez-vous des objectifs précis, chiffrés et réalistes : une progression du chiffre d’affaire de 30 à 50% par exemple. Pour stimuler les ventes à l’approche de noël, il est également important de soigner votre vitrine afin de capter l’attention des clients. Enfin misez sur vos qualités de vendeurs : accueil, connaissance client, argumentation bien pensée, vente additionnelle, sont autant d’éléments à travailler pour booster vos ventes.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour mettre en place vos opérations marketing et assurer un maximum de ventes pendant la période des fêtes. Pensez bien évidemment à votre communication sur le long terme et n’oubliez pas de remercier vos clients en leur souhaitant vos meilleurs vœux.

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