News

Bruxelles booste l’entreprenariat féminin!

0

Non, l’entreprise n’est pas forcément une histoire d’hommes. Les femmes regorgent de talents, de projets, de qualifications et d’idées. Surtout à Bruxelles où la diversité est particulièrement développée. Un véritable potentiel économique pour la Région qui n’est pas suffisamment exploité ni encouragé.

Afin de donner un nouveau visage à l’économie bruxelloise, la ministre bruxelloise de l’Economie et de l’Emploi a décidé de soutenir les femmes souhaitant créer leur propre entreprise à Bruxelles. Elle met en place deux projets en leur faveur et débloque un budget de 100.000 euros.

Le premier projet consiste en la création d’une plateforme pour les porteuses de projet et les femmes qui lancent leur entreprise à Bruxelles. Cet espace sera installé dans un lieu sûr et agréable, offrant des services et des animations. Un site internet dédié au projet jouera le rôle de vitrine de l’entreprenariat féminin et renverra vers les acteurs bruxellois actifs dans ce domaine.

Le deuxième projet est l’ouverture chez Actiris d’un service dédié aux femmes. Elles se verront proposer des formations de mise à jour de leurs connaissances et de leurs expertises, elles seront accompagnées dans la recherche d’un emploi mais aussi dans la création de leur propre emploi.

Vous souhaitez démarrer votre activité le plus vite possible? Le CFD vous prépare en très peu de temps à l’examen du Jury Central. Si vous réussissez, vous vous voyez directement délivrer l’attestation officielle de gestion de base. L’aventure peut commencer!

Pour vous inscrire à notre formation en gestion de base, cliquez sur www.gestiondebase.be/inscrivez-vous/

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!