News

Chimères: l’expo de notre professeur de photographie

0

Le CFD a cette semaine le plaisir de vous annoncer une exposition haute en couleurs !

Mara De Sario est, en dehors d’être une artiste d’exception et membre de la Compagnie du Plat pays, le professeur de photographie numérique du CFD. Visiter son exposition sera, pour les amateurs du genre, l’occasion de mesurer son talent et devenir producteur exécutif de la compagnie.

Autour de son travail de vagabondage scénique Mara nous dévoile des histoires qui vont au-delà de la simple commande photographique. Nourrie par la liberté que lui procure son travail, elle capte des sentiments impalpables, presque subliminaux avec un regard de photographe affûté, sensible et subjectif. Ses images sont des sentiments, des rencontres, des moments privilégiés avec des artistes de tous bords qui exultent, rêvent … Chaque cliché raconte des histoires d’hommes et de femmes, transcendés, métamorphosés par leur performance ou dans l’abandon de soi; l’expression de leurs corps nous dévoile des personnages à la fois poétiques, étranges et subliminaux.

Aujourd’hui, Mara décide d’accrocher cette histoire sur les murs. L’envie de partager avec le public cette aventure scénique et vagabonde. Parce que la création d’une œuvre ne peut exister que si elle est partagée auprès du grand public. Pour un artiste c’est une nouvelle mise à nu, à la fois effrayante et excitante !

Aujourd’hui nous vous sollicitons pour un acte citoyen de soutien au projet d’exposition photographique extraites d’une série de reportages autour des Arts de la Scène, réalisés par Mara De Sario depuis 2009.

La Compagnie du plat pays ! a créé un fond de création en 2009 afin de soutenir financièrement la réalisation des projets « Artistes Associés ». En tant qu’association d’artistes, de production des Arts et Arts de la scène non-subventionnée, le financement d’un projet artistique passe par l’autoproduction et sa réalisation par l’aide de nombreux partenaires. Nous souhaitons le dire haut et fort : ce projet sera lui aussi COLLABORATIF ! car en participant financièrement à cette exposition, vous devenez directement et pour n’importe quel apport (comme dans les coopératives), un coproducteur exécutif potentiel.

La première exposition est prévue à Dour du 21 septembre au 03 novembre 2013.

Une collecte de fonds en deux temps :

* 1er Campagne de crowdfunding sur notre site à partir du 24 mai 2013.

* 2e Campagne de crowdfunding sur Indiegogo à partir du 1er juin 2013.

* Nos deux campagnes se clôtureront le 15 juillet 2013.

Notre objectif récolter 2.500€
Ce montant n’est qu’une base (indispensable) pour mener à bien la
réalisation de l’exposition.

Associez-vous à ce projet en l’accueillant, en le soutenant financièrement, en relayant l’information pour faire vivre et tourner cette exposition le plus largement possible.

La Compagnie du Plat pays vous remercie de votre engagement culturel.

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site web de la compagnie www.cieduplatpays.be.

 

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!