News

Comment convaincre votre chef?

0

Si vous souhaitez faire évoluer votre carrière, suivre une formation diplômante est essentiel. Mais même si votre patron défend, comme vous, l’idée qu’il faut continuer à se former pour rester dans le coup, confronté à votre demande de formation, il ne sera pas vite tenté de vous rembourser le prix d’un cours. Voici quelques conseils qui devraient vous aider à convaincre votre supérieur.

1.     Enthousiasmez votre employeur

Enthousiasmez votre chef pour une formation, un cours ou un entraînement. Vous pouvez y faire allusion pendant la pause-café ou le lunch. Ainsi votre chef saura combien vous êtes motivé à suivre ce cours supplémentaire.

2.   Faites un échange gagnant-gagnant

Vous avez obtenu un entretien? Ne vous y rendez surtout pas sans préparation.

- Essayez, à l’avance, de démontrer clairement que cette formation sert également ses intérêts. Essayez donc d’identifier clairement ses besoins.

 3.     Soyez honnête

Faites la liste des objectifs auxquels votre formation devra répondre.
 Enumérez vos besoins en formation en tenant compte du poste de travail que vous occupez, des dernières évolutions dans le domaine de votre emploi. Dites où vous vous voyez d’ici cinq ans. Vous augmenterez vos chances d’obtenir la formation en expliquant concrètement vos objectifs professionnels lors de votre entretien.

4.     Etayez un plan d’apprentissage

Anticipez les éventuelles objections et faites une proposition claire (contenu du cours, prix, etc) dans laquelle vous vous montrez flexible: proposez une formation à distance. En indiquant que vous êtes prêt à vous former le soir chez vous, en dehors des heures de travail, vous verrez que vous marquerez des points! Une offre que votre employeur ne pourra pas refuser.

4. Motivez bien votre choix

Indiquez que vous êtes motivé, que voulez faire des progrès dans votre domaine d’activité. Argumentez bien votre choix. Réfléchissez sur un raisonnement clair et convaincant. Par exemple, si votre entreprise vise à se développer au niveau international, proposez d’améliorer votre niveau en anglais en suivant une formation. Argumentez que pouvoir se débrouiller ne suffit pas dans la prospection de clients étrangers. Préparez-vous aux objections ou préjugés.

Aviez-vous déjà établi un plan par étapes comme celui qui précède? Connaissez-vous déjà la réponse à chacune des étapes mentionnées? Alors il est grand temps d’avoir un entretien avec votre chef! Inscrivez-vous ici et commencez votre formation au plus vite!

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!