Boulangerie-pâtisserie

Infos pratiques
  • Coût: 374 euros
  • Disponible: Non
  • Accessible à tous: oui
  • Durée: 9-12 mois
  • Diplôme reconnu: oui
Inscription
formation de boulangerie-pâtisserie et devenez boulanger-pâtissier/boulangère-pâtissière en apprenez boulangerie-pâtisserie Devenez boulanger-pâtissier/boulangère-pâtissière cours de boulangerie-pâtisserie
D'autres questions?

Vous avez encore des questions? Alors, vous pouvez consulter notre foire aux questions. Vous pouvez également nous téléphoner au numéro 02/ 229 33 33 ou poser votre question via le formulaire de contact.

cours boulangerie-pâtisserie formation, cours pâtissier, formation pâtisserie, formation de pâtissier, cours de pâtissier, formation boulangerie, devenir pâtissier, cours de pâtisserie, formation boulangerie patisserie, formations patisserie, formation en patisserie, formation en boulangerie, cours de patisserie, formation boulanger, cours de boulangerie, devenir boulanger, formation pâtissier, formation de boulangerie, formation en pâtisserie, étude pâtissier, cours boulangerie, études pâtissier, stage de boulangerie, formation en patisserie pour adulte, cap pâtissier, formation de boulanger patissier, apprentissage patiss
Diplôme reconnu de boulangerie-pâtisserie

Vous êtes un fin gourmet, et vous aimez passer du temps dans la cuisine pour préparer des mets succulents? Vous aimeriez démarrer votre activité en tant qu’indépendant à titre complémentaire, mais vous ne disposez pas encore des diplômes requis? Vous êtes en décrochage scolaire et vous souhaitez encore obtenir les certificats d’établissement reconnus? Vous êtes actif depuis des années dans le secteur et vous désirez décrocher rapidement les diplômes officiels? La formation à distance de boulangerie-pâtisserie du CFD répondra certainement à vos attentes.

Un cours axé sur la pratique

Le métier de boulanger-pâtissier est un métier passionnant. Dès le petit matin, le boulanger travaille dans sa cuisine ou dans son atelier pour réaliser des tartes, des pains et des viennoiseries uniques à proposer à ses clients. Qu'il travaille dans une entreprise industrielle ou dans une boulangerie artisanale, le boulanger se doit de bien maîtriser certains aspects du métier.

La formation du CFD vous permettra d'acquérir toutes les compétences et les connaissances nécessaires à l'exercice de la profession, et vous préparera également à l'examen du Jury Central. Car le métier de boulanger-pâtissier étant protégé en Belgique, il vous faudra réussir l'examen du Jury Central de la Région wallonne ou de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour obtenir votre accès à la profession. Le concept unique en Belgique proposé par le CFD vous y préparera parfaitement, et ce, à votre propre rythme.

Informations supplémentaires
Contenu du cours
Comment étudier votre cours?
Durée moyenne de formation
Que vous envoie-t-on?
Votre professeur
Démarrez votre formation toute l'année
Vous pouvez entamer votre formation à tout moment de l'année. Vous définissez vous-même le rythme de vos études. Dès que vous vous sentez prêt(e) à passer votre examen, il vous suffit de contacter le Jury Central de la Région wallonne ou de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour prendre rendez-vous.
A qui cette formation est-elle destinée?

Cette formation est accessible à tous. Elle est également idéale pour tous ceux ou celles qui souhaitent rafraîchir leur mémoire et leurs connaissances. Le cours de boulangerie-pâtisserie cible principalement la pratique et est rédigé de manière simple et compréhensible par des professeurs vous enseignant le métier qu'ils pratiquent eux-mêmes comme indépendants ou chefs d'entreprise. De cette manière, nous pouvons vous garantir que votre formation sera soutenue par le matériel didactique le plus récent et adapté à la réalité du métier.

Votre objectif est un diplôme reconnu

Lorsque vous vous formez à un métier réglementé, vous passez votre examen via le Jury Central de la Région wallonne ou de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Les exercices et l’encadrement par votre professeur auront été la préparation idéale à ce moment. Si vous en éprouvez le besoin, votre professeur pourra toujours vous dire s’il estime que vous maîtrisez suffisamment la matière pour passer l’examen.

Lorsque vous réussissez ce dernier, vous obtenez votre accès à la profession qui vous permettra de démarrer votre activité en tant que salarié ou indépendant, ce dernier si vous êtes en possession de votre diplôme de gestion de base.

Les frais d'inscription les plus bas

Les frais d'inscription de la formation de boulangerie-pâtisserie s'élèvent à seulement 374 euros. Ils comprennent le matériel de cours, l’accompagnement professionnel du formateur durant un an et l’accès illimité à la plateforme d'apprentissage en ligne.

Voici comment s'inscrire

Pour vous inscrire à cette formation, remplissez simplement le formulaire d’inscription en ligne ou rendez-vous dans l’un de nos bureaux d’info et de consultation. Lorsque l’école aura réceptionné votre paiement, votre colis sera immédiatement expédié par la poste. Nous nous chargerons de vous informer par sms et par e-mail de l’expédition de votre cours.

S'inscrire Module gratuit FAQ

Nos anciens élèves partagent leurs témoignages

Bodart, F. (Gembloux)

Mon entourage me qualifiait déjà d’amateur-boulanger passionné. J’ai alors décidé de tenter ma chance et de donner une nouvelle tournure à ma carrière. Après avoir suivi la formation, j’ai commencé à travailler comme boulanger chez un entrepreneur. Dans quelques mois, j’espère pouvoir ouvrir ma propre boulangerie, et faire profiter les clients de délicieuses tartes et de viennoiseries fraîches.

Borsu, P. (Herstal)

J’ignorais qu’il était possible de devenir boulanger par le biais d’une formation à distance. C’était exactement ce qu’il me fallait! En en plus, vous profitez d’un service impeccable!

Messages liés

Les autres secteurs de formation du CFD

prix TVA comprise

Nous prenons votre formation très à coeur!