Electrotechnique

Infos pratiques
    • Coût: 374 euros
    • Disponible: Oui
    • Accessible à tous: oui
    • Durée: 9-12 mois
    • Certificat reconnu: oui
Inscription
formation d' électrotechnique et devenez électricien en apprenez électrotechnicien Devenez électricien cours de électrotechnicien
D'autres questions?

Vous avez encore des questions? Alors, vous pouvez consulter notre foire aux questions. Vous pouvez également nous téléphoner au numéro 02/ 229 33 33 ou poser votre question via le formulaire de contact.

cours électrotechnicien formation, cours électricité, formation électricité, formation électricien, cours électrotechnique, formation électrotechnique, devenir électricien , formation électricien Bruxelles, étude électrotechnique, formation electricité industrielle, diplomes par correspondance, cours par correspondance électricité, cours électricité domestique, comment devenir électricien, electrotechnique, ecole electricie cours électricien, formations électricien, formation électrique, formations électricité, formation en électricité, cours d éléctricité,
Certificat reconnu d'électrotechnique/ électricien

Le métier d'électricien est une des professions les plus demandées sur marché de l'emploi, demande qui a augmenté de 31% l'année dernière. De plus, l'apparition de nouvelles technologies telles que le photovoltaïque, les nouveaux modes de production énergétique et l'électricité renouvelable, rendent cette profession indispensable à la modernisation. Mais contrairement à la demande, le taux d'inscription au cours dans cette filière à fortement chuté ces 5 dernières années. À quoi s'ajoutent de nombreux départs à la retraite. C'est pourquoi une formation en électrotechnique est une garantie d'embauche. De plus, ce métier offre des perspectives de rémunération très intéressantes, le salaire d'un électricien étant bien plus élevé que celui d'un employé.

Le domaine de l'électricité est un domaine qui vous intéresse? Vous souhaitez mettre en oeuvre les nouvelles technologies dans le domaine de la construction afin de proposer un équipement dernier cri à votre clientèle? Vous êtes consciencieux, précis et vous désirez pratiquer un métier avec de nombreuses possibilités d'avenir? Vous disposez peut-être déjà d'années de pratique mais vous souhaitez vous perfectionner en vue d'obtenir l'accès à la profession qui vous permettra de lancer votre propre entreprise?

En Belgique, le métier d'électricien est un métier réglementé. Toute personne désireuse de l'exercer doit être en mesure de prouver ses compétences dans le secteur de l'électrotechnique et sa maîtrise des aspects administratifs, légaux et techniques. C'est pourquoi à la suite de cette formation, il vous faudra passer un examen au Jury Central. La réussite de ce dernier vous permettra d'obtenir votre attestation d'établissement ou accès à la profession. Faites vos premiers pas dans le secteur de l'électricité, un secteur en évolution constante.

Trois paramètres fondamentaux doivent être pris en considération dans une installation électrique:

- La facilité d'utilisation,

- La sécurité,

- Une consommation rationnelle de l'énergie.

L'électricité est devenu un domaine de pointe de haute technologie faisant appel à diverses technologies. Les nouvelles technologies telles que la domotique, l'immotique, la gestion de son installation à distance, la surveillance des bâtiments, la régulation de la consommation énergétique, la sécurité des biens et des personnes et le confort d'utilisation font désormais partie de toute installation digne de ce nom. Ces technologies sont d'application pour toutes les nouvelles constructions, chacune d'elles devant tenir compte des nouvelles réglementations, telles que la réduction de consommation d'énergie.

Puisque le métier d'électricien est un métier en (r)évolution constante, le secteur nécessite des personnes compétentes et motivées. Le manque considérable d'électriciens dans le secteur garantit un emploi stable, attractif et en évolution constante.

Un cours axé sur la pratique

La première partie du cours abordera vos droits et obligations, les plans et les cahiers des charges, les techniques de planification, la réalisation de devis et la connaissance de réglementation au niveau environnemental. Ces connaissances ainsi que les compétences techniques que vous verrez par la suite vous permettront d'exercer au mieux le métier.

La deuxième partie sera consacrée aux aspects plus techniques tels que la consommation rationnelle énergétique, la connaissance des matériaux, les câblages et les modules de commandes, spéciaux et programmables. Vous découvrirez tout ce qu'il est nécessaire de savoir sur les normes de sécurité, l'ampérage, les installations électriques, de chauffage électrique et d'éclairage. De telles compétences vous permettront de détecter et de réparer des pannes.

Cette formation est le fruit d'une collaboration entre le CFD et des professionnels du secteur. De par ce cours, vous bénéficierez de leur longue expérience et de notre approche pédagogique, qui feront de vous un professionnel en un temps record !

Informations supplémentaires
Contenu du cours
Comment étudier votre cours?
Durée moyenne de formation
Que vous envoie-t-on?
Votre professeur
Démarrez votre formation toute l'année
Vous pouvez entamer votre formation à tout moment de l'année. Vous définissez vous-même le rythme de vos études. Dès que vous vous sentez prêt(e) à passer votre examen, il vous suffit de contacter le Jury Central de la Région wallonne ou de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour prendre rendez-vous.
A qui cette formation est-elle destinée?

Cette formation est accessible à tous. Elle est également idéale pour tous ceux ou celles qui souhaitent rafraîchir leur mémoire et leurs connaissances. Le cours d'électrotechnique cible principalement la pratique et est rédigé de manière simple et compréhensible par des professeurs vous enseignant le métier qu'ils pratiquent eux-mêmes comme indépendants ou chefs d'entreprise. De cette manière, nous pouvons vous garantir que votre formation sera soutenue par le matériel didactique le plus récent et adapté à la réalité du métier.

Votre objectif est un certificat reconnu

Lorsque vous vous formez à un métier réglementé, vous passez votre examen via le Jury Central de la Région wallonne ou de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Les exercices et l'encadrement par votre professeur auront été la préparation idéale à ce moment.

Si vous en éprouvez le besoin, votre professeur pourra toujours vous dire s'il estime que vous maîtrisez suffisamment la matière pour passer l'examen. Lorsque vous réussissez ce dernier, vous obtenez votre attestation d'établissement qui vous permettra de démarrer votre activité en tant que salarié ou indépendant, ce dernier si vous êtes en possession de votre diplôme de gestion de base.

Les frais d'inscription les plus bas

Les frais d'inscription de la formation d'électrotechnique s'élèvent à seulement 374 euros. Ils comprennent le matériel de cours, l'accompagnement professionnel du formateur durant un an et l'accès illimité à la plateforme d'apprentissage en ligne.

Voici comment s'inscrire

Pour vous inscrire à cette formation, remplissez simplement le formulaire d'inscription en ligne ou rendez-vous dans l'un de nos bureaux d'info et de consultation. Lorsque l'école aura réceptionné votre paiement, votre colis sera immédiatement expédié par la poste. Nous nous chargerons de vous informer par sms et par e-mail de l'expédition de votre cours.

S'inscrire Module gratuit FAQ

Nos anciens élèves partagent leurs témoignages

Tibaut, Y. (Ath)

Les deux premiers supports de cours que j'ai reçu de la formation d'électrotechnique m'ont donné envie de continuer. J'ai apprécié l'accompagnement de conseillers de formation et l'usage de la plateforme.

Parmentier, S. (Verviers)

Très compétent, mon professeur a rédigé un cours riche et complet. Lors de mes échanges avec lui, il m'écrivait toujours de façon personnalisée avec beaucoup de détails.

Messages liés

Les autres secteurs de formation du CFD

prix TVA comprise

Nous prenons votre formation très à coeur!