Entrepreneur de pompes funèbres

Infos pratiques
  • Coût: 374 euros
  • Disponible: Non
  • Accessible à tous: oui
  • Durée: 6-9 mois
  • Diplôme reconnu: oui

Inscription

formation d' entrepreneur de pompes funèbres et devenez entrepreneur de pompes funèbres en apprenez funérailles, crémation, incinération, exhumation

Devenez entrepreneur de pompes funèbres cours de funérailles, crémation, incinération, exhumation

D’autres questions?

Vous avez encore des questions? Alors, vous pouvez consulter notre foire aux questions. Vous pouvez également nous téléphoner au numéro 02/ 229 33 33 ou poser votre question via le formulaire de contact.

cours funérailles, crémation, incinération, exhumation formation,

Diplôme reconnu d’ entrepreneur de pompes funèbres

Le métier d’entrepreneur de pompes funèbres, souvent dénigré à tort aux yeux des gens, demande un sens humain très important et une grande discrétion. Il s’occupe de tout ce qui entoure l’enterrement, il conseille la famille sur les législations, il contacte cimetière, lieu de culte, thanatopracteur,… Bref, il organise en accord avec les proches, les funérailles de la personne décédée et les aide dans toutes les démarches à accomplir après le décès.

Vous pouvez, grâce à ce cours, apprendre tous les aspects d’une voie où le respect est la plus grande valeur. Vous y apprendrez les différentes législations en vigueur concernant les cimetières, l’inhumation, l’exhumation, l’état civil, l’hygiène ; les différents matériaux et articles de décorations funéraires ; à rédiger une annonce nécrologique, à organiser les funérailles, à décorer la chambre funèbre,… Il est un soutien pour la famille endeuillée.

Un cours axé sur la pratique

Ce cours est un excellent support pour passer l’examen du Jury Central de la Région wallonne ou de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la profession d’entrepreneur de pompes funèbre étant protégée en Belgique. Il reprend toutes les exigences du programme pour vous apporter une solide formation.

Si vous travaillez déjà dans une entreprise de pompes funèbres ou que vous souhaitez apprendre les ficelles et effectuer un stage pour obtenir des aptitudes pratiques, cette formation sera parfaite pour vous. Étudiez-le à votre rythme et passez l’examen pour accéder à cette profession.

Informations supplémentaires
Contenu du cours
Comment étudier votre cours?
Durée moyenne de formation
Que vous envoie-t-on?
Votre professeur
Démarrez votre formation toute l’année

Vous pouvez démarrer votre formation à tout moment de l’année. Vous définissez vous-même le rythme de vos études. Dès que vous vous sentez prêt à passer votre examen, il vous suffit de contacter le Jury Central de la Région wallonne ou de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour prendre rendez-vous.

A qui cette formation est-elle destinée?

Cette formation est accessible à tous. Également idéale pour qui veut rafraîchir sa mémoire et ses connaissances. Le cours d’ entrepreneur de pompes funèbres est orienté pratique et écrit d’une manière simple et compréhensible par des professeurs vous enseignant le métier qu’ils pratiquent eux-mêmes comme indépendants ou chefs d’entreprise. Vous êtes ainsi certain d’être formé avec le matériel didactique le plus récent.

Votre objectif est un diplôme reconnu

Lorsque vous suivez une formation liée à un métier réglementé, vous passez votre examen via le Jury Central de la Région wallonne ou de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Vos exercices et votre professeur vous préparent parfaitement à ce moment.

Vous pourrez toujours demander conseil à votre professeur afin de savoir si vous êtes prêt pour votre examen. Dès que vous réussissez vos examens, vous obtenez votre attestation d’établissement grâce à laquelle vous pourrez démarrer votre activité en tant que salarié ou indépendant si vous êtes en possession de votre gestion de base.

Les frais d’inscription les plus bas

Les frais d’inscription de cette formation d’ entrepreneur de pompes funèbres vous reviennent à seulement 374 euros. Ils comprennent le matériel de cours, l’accompagnement professionnel du formateur durant un an, l’accès illimité à la plateforme d’apprentissage en ligne et la possibilité de passer gratuitement les examens dans un délai de cinq ans.

Voici comment s’inscrire

Pour vous inscrire à cette formation, remplissez simplement le formulaire d’inscription en ligne ou rendez-vous dans l’un de nos bureaux d’info et de consultation. Lorsque l’école aura réceptionné votre paiement, votre colis sera immédiatement expédié par la poste. Nous nous chargerons de vous informer par sms et par e-mail de l’expédition de votre cours.

S’inscrire Module gratuit FAQ

Les autres secteurs de formation du CFD

prix TVA comprise

Nous prenons votre formation très à coeur!