Préparateur de cocktails

Infos pratiques
  • Coût: 224 euros
  • Disponible: Oui
  • Accessible à tous: oui
  • Durée: 6-9 mois
  • Diplôme reconnu: oui
Inscription
Suivez la formation de préparateur de cocktails
Devenez préparateur/préparatrice de cocktails
D'autres questions?

Vérifiez si les réponses à vos questions se trouvent sur notre foire aux questions. Si ce n’est pas le cas, appelez nous au +32 2 229 33 33 ou contactez-nous via le formulaire de contact.

cours  préparateur de cocktails
préparateur de cocktails : une formation prometteuse

Vous aimez le contact avec le public, êtes dynamique ? Travailler la nuit et en horaires décalés ne vous effraie pas ? Vous aimez manipuler les breuvages pour créer des mélanges originaux ? Que ce soit pour perfectionner votre formation, ou vous initier à une toute nouvelle discipline, cette formation de Préparateur de cocktails est sûrement faite pour vous.

Ce diplôme reconnu vous permettra de travailler au sein d’établissements habilités au débit de boissons, ou de vous-même envisager la tenue de votre propre établissement. Grâce à des enseignements pratiques, vous disposerez de connaissances concrètes dispensées par un(e) professionnel(le) du secteur.

Une formation axée sur la pratique

Au cœur de la formation, vous apprendrez la composition des cocktails, ainsi qu’à manier le matériel nécessaire à leur préparation afin de produire des cocktails d’une qualité irréprochable. Vous apprendrez également à conseiller la clientèle ainsi qu’à personnaliser votre service. Vous serez initiés aux règles d’hygiène et de sécurité alimentaire essentiels à la pratique de cette activité.

Laissez parler votre créativité et votre énergie, ce cours est fait pour vous !

Tout savoir sur la formation de préparateur de cocktails
Contenu du cours
Déroulement de la formation
Que vous envoie-t-on?
Votre professeur
Accessibilité et rythme d’études

Cette formation est accessible à tous, que vous ayez un diplôme ou non. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir fait des études auparavant ou d’avoir des connaissances de base dans le domaine.

Vous pouvez démarrer vos études à tout moment de l’année, quand vous vous sentez prêt à commencer vos études. De plus, vous n’êtes pas soumis à un temps restreint puisque vous avez un maximum de cinq ans pour passer votre examen !

Le cours de préparateur de cocktails est axé sur la pratique et rédigé par votre professeur d'une manière simple et compréhensible.

C’est vous qui décidez de votre propre rythme d’étude. En moyenne, nos étudiants mettent entre 6-9 mois pour étudier la totalité de cette formation. Cependant, vous pouvez la terminer plus rapidement si votre rythme d'étude est plus soutenu. Au contraire, si vous avez certaines activités sur le côté, il vous faudra peut-être un peu plus de temps pour terminer votre formation. De toute façon, rien ne presse: vous avez 5 ans pour passer votre examen !

Dès que vous vous sentez prêt à passer votre examen, vous pouvez vous inscrire à la session de votre choix sur l'un de nos campus.

Pour les informations pratiques concernant l’examen, veuillez consulter cette page.

Un diplôme reconnu

Nous organisons des sessions d’examens sur différents campus dans les grandes villes de Belgique. Si vous habitez à l’étranger, il est tout à fait envisageable de faire l’examen à distance. Vous choisissez vous-même quand passer votre examen et disposez d’un délai de cinq ans, afin d’être complètement prêt. Vous n’avez pas réussi votre premier examen? Pas de panique ! Nous vous invitons à le repasser sans frais.

Votre examen est réussi ? Votre diplôme de préparateur de cocktails est en cours de route par la poste ! Tous les diplômes et certificats délivrés par le CFD répondent aux plus haut niveau d'exigence et vous permettent de démarrer votre carrière en tant que salarié ou travailleur indépendant.

Les frais d'inscription les plus bas

Les frais d’inscription à cette formation de préparateur de cocktails vous reviennent à seulement 224 euros. Ils comprennent le matériel de cours, l’accompagnement professionnel du formateur durant un an, l’accès illimité à la plateforme d'apprentissage en ligne et la possibilité de passer gratuitement les examens dans un délai de cinq ans.

Comment s'inscrire?

Pour vous inscrire à cette formation, il vous suffit de remplir le formulaire d’inscription en ligne ou de vous rendre dans l’un de nos bureaux d’info et de consultation. Lorsque l’école a traité votre paiement, votre colis est immédiatement expédié par la poste. Nous vous informerons de votre inscription et de l’envoi de votre cours par sms et par e-mail.

Inscription Module gratuit FAQ

Nos anciens élèves partagent leurs témoignages

()

()

Messages liés

Les autres secteurs de formation du CFD

Nous prenons votre formation très à coeur!