News

Couveuses d’entreprises: les ailes de votre projet!

0

couv1Vous avez un bon projet ou un bon produit et rêvez de monter votre propre business? Vous aimeriez vous lancer comme indépendant mais avez peur de perdre vos acquis ou de prendre des risques? Vous êtes sans emploi  ou au CPAS et n’avez pas les fonds nécessaires à la création de votre affaire et ne pouvez-vous adresser à une banque pour compléter votre capital de départ?

Sachez que la Belgique est un des pays disposant le plus de structures d’accompagnement au démarrage d’une activité en tant qu’indépendant. Afin de vous permettre de lancer votre activité en toute sécurité, des organismes de soutien au lancement sont peu à peu apparus sur le territoire belge: les couveuses d’entreprises.

Ces structures novatrices, cofinancées par le Fonds social européen et le Ministère de l’Emploi, on vu le jour en Belgique début 2001. Depuis leur création, bon nombre d’indépendants se présentant avec un bon projet se sont vu offrir la possibilité de bénéficier de précieux avantages.

Mais qu’offrent concrètement ces cellules? Voici un petit aperçu :

Durant la phase de préparation:

  • Réalisation de votre business plan et consolidation de votre projet par une étude de faisabilité financière

Durant la phase d’accompagnement

  • Soutien financier, accompagnement personnalisé, hébergement juridique sous la tutelle de la couveuse, …

Durant la phase de post-création:

  • Votre conseiller peut continuer à vous donner des conseils d’un point de vue administratif, financier, commercial, juridique,…

Vous désirez vous lancer? La première chose à faire est d’obtenir votre accès à la profession en gestion de base ou pour une des professions réglementées si votre projet le nécessite. Pour vous aider à y parvenir, le CFD vous prcouv2opose deux formules pour vous préparer à l’examen du SPF économie en vue d’obtenir votre accès à la profession.

Pour les plus pressés, le cours de gestion accéléré en groupe vous permet de vous préparer en seulement 5 soirées. Vous pouvez suivre ces cours sur un de nos campus, tout au long de l’année.

Pour ceux qui ont un peu plus de temps et qui ne peuvent pas se déplacer, le cours de gestion à distance est la solution idéale. Vous étudiez tranquillement de chez vous quand vous en avez la possibilité.

Enfin, nos cours à distance pour les professions réglementées peuvent vous préparer à l’examen en un temps record.

Alors, si vous avez l’intention de vous lancer, n’hésitez pas à prendre contact avec nous au 02 229 33 33

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!