News

Création d’une e-boutique en tricot

0

La période des soldes étant passée, on se remet à chercher des solutions créatives pour économiser sur le budget domestique. Et voilà une solution créative et abordable: le tricot. Qu’y a-t-il de plus relaxant et créatif que de se confectionner un bonnet ou un pull soi-même? Pour échapper à la grisaille de l’hiver, mettez-vous au tricot, notre nouvelle formation du mois.

Vous apprenez étape par étape, toutes les techniques de tricot de façon claire et simple. En commençant par les fibres et matières, vous apprenez à maîtriser un grand nombre de points différents, torsades, mailles doubles, glissées, ajourées, motifs, etc. De plus, vous apprenez à calculer des tailles et à créer vos propres modèles. Il y a aussi des techniques alternatives telles que le feutrage, la broderie ou la teinture qui vous permettront d’apporter une touche particulière et personnelle à vos ouvrages.

Vous voulez faire de votre hobby une activité rémunératrice? Pourquoi ne pas créer et offrir une gamme de chaussettes d’hiver ou des bonnets pour bébé par e-commerce? Vous rêvez depuis longtemps d’ouvrir une boutique pour vêtements enfant mais les frais d’un local à louer vous effraient? L’utilisation d’un site web pour des ventes en ligne pourrait être une solution gagnante. Pourquoi ne pas se lancer à petite échelle et se spécialiser en un produit? Des chaussettes ou des bonnets par exemple?

Ouvrir une e-boutique, c’est en quelque sorte dépasser les limites de l’espace et du temps. Vos clients viennent de partout et votre magasin est ouvert 24h sur 24. C’est une manière très tendance de «jouer au magasin» sans prendre trop de risques. Tenté ? Consultez notre formation en e-commerce. Notre formateur expérimenté indique toutes les démarches à suivre, les formalités à remplir et des astuces pour faire de votre projet un succès.

Grâce au cours d’e-commerce, vous apprenez à gérer les commandes et les stocks, faire le suivi des colis, établir un service après vente. Vous apprenez sur la livraison, les délais et le remboursement.

En plus, la Wallonie veut favoriser la mise en œuvre de boutiques en ligne performantes grâce à un incitant financier : la prime à l’e-business. Si vous démarrez/êtes une PME qui a le projet de créer un e-business, avec une activité principale en Wallonie et moins de 250 employés, vous pouvez recevoir une prime entre  2500 euros et maximum 15000 euros (elle ne peut pas dépasser 50% des coûts de réalisation du site). La Wallonie veut ainsi aider les entreprises à intégrer au mieux le commerce électronique. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Si vous voulez faire la vente en ligne de tricot ou d’autres produit, un cours en e-commerce est indispensable. Inscrivez-vous aujourd’hui et gérez votre entreprise de chez vous !

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!