News

Temoignages Jury Central Anciens Etudiants

D’anciens étudiants nous parlent de l’examen au Jury Central

0

Un changement de carrière est un moment excitant dans la vie professionnelle. Vous n’allez pas simplement tracer une nouvelle route, mais également acquérir de nouvelles compétences. Chaque secteur possède ses propres exigences. Il peut aussi arriver que vous deviez passer à l’exercice d’une profession réglementée, exigeant l’obtention d’un certificat du Jury Central de votre région. Prenons l’exemple des mécaniciens automobiles, massothérapeutes, pédicures, etc.

Comment vous préparer au mieux aux examens du Jury Central? Nous avons demandé à quelques anciens étudiants comment se déroulait l’examen théorique du Service public régional de Bruxelles et de Wallonie.

shutterstock_245758450

Soufiane (27), négociant automobile

“Je me suis inscrit au cours de négociant automobile parce que je voulais être obtenir un poste commercial dans le secteur automobile. Quelques jours après mon inscription à l’examen du Jury Central, j’ai reçu un avis me signifiant que je pouvais venir la semaine suivante. Ce fut un choc! Je suis donc allé à la recherche d’un programme où je pouvais acquérir toutes les connaissances théoriques à mon propre rythme avec un suivi pédagogique en ligne. Grâce à cette approche, j’ai passé mon examen dix jours après mon inscription. J’ai obtenu mon diplôme et j’ai pu travailler comme négociant automobile!”

Inscrivez-vous Plus d’infos

Jo (45), Electricien

“Pour mon travail au sein du gouvernement, une qualification est très importante. J’ai donc décidé de suivre la formation d’électrotechnique car elle correspondait exactement à mes besoins. De plus, électricien fait partie des professions en pénurie. Le choix a donc été vite fait. Je voulais également un cours qui puisse être combiné à une vie de famille et à un agenda chargé. La solution des cours à distance a été pour moi la solution parfaite. En fin de compte, je l’ai fait un an, j’ai récemment obtenu mon diplôme d’électricien. Et mon employeur? Il est très heureux que je sois diplômé sans qu’il y ait eu de changement dans mon horaire de travail!”

Inscrivez-vous Plus d’infos

Anna (36), Restauration-Service traiteur

“Mon mari et moi souhaitons actuellement développer une activité secondaire. WellWines organise des dégustations de vin avec un accent sur les pays viticoles d’Europe de l’est. Quand on m’a dit au Xerius qu’il me fallait un diplôme de restaurateur-service pour pouvoir poursuivre notre projet, j’ai vu mon rêve se briser. Cependant, je suis vite redescendue sur terre et j’ai opté pour une formation à distance. Je suis tombée sur le Centre de Formation à Distance. Ils ont une bonne réputation, ce qui a augmenté mes chances de succès, à mon avis. Etudier avec le CFD est sûrement le moyen le plus rapide et efficace pour obtenir un accès à la profession ou un diplôme reconnu. Certes, ce n’est pas cher, mais vous en avez pour votre argent: un cours de qualité, adapté aux exigences du Jury Central.”

Inscrivez-vous Plus d’infos

Michaël (23), Réparateur de vélos

“Je voulais utiliser pleinement mes compétences techniques, et quelle profession est plus adaptée à cette envie que réparateur de vélos? C’est également une profession en pénurie, offrant donc de nombreuses offres d’emploi. J’ai pris un cours au Centre de Formation à Distance avant d’aller au Jury central. Et cela m’a donné de bons résultats: j’ai réussi avec facilité l’examen à Bruxelles. Le cours était concis et allait à l’essentiel, je suis donc très satisfait. Je ne suis pas encore sûr de vouloir être indépendant, mais avec un diplôme, je sais que je suis promis à un avenir professionnel brillant!”

Inscrivez-vous Plus d’infos

Lucas (34), Massothérapie

“J’avais déjà suivi des cours de massage et reçu des commentaires très positifs des amis et de la famille. Cependant, pour pouvoir commencer en tant que professionnel, je devais prouver mes compétences. Lorsque j’ai entendu parler du Centre de Formation à Distance, j’ai décidé de transformer mon passe-temps en profession. Merci à mon professeur, j’ai passé avec brio l’examen au Jury Central. J’avais aussi reçu des vidéos afin de parfaire la partie pratique. Si vous voulez suivre une excellente formation, le CFD est votre partenaire idéal!”

Inscrivez-vous Plus d’infos

Vous voulez réaliser votre rêve ou changer de direction? Consultez la liste thématique de tous les programmes qui vous préparent à une profession réglementée. L’inscription sur notre site web se fait très facilement. Just do it!

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!