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Découvrez les grands succès du brand marketing

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Les marques occupent une place de plus en plus importante dans notre quotidien. Combien de logos, de slogans ou de spots publicitaires occupent nos esprits et donnent aux entreprises qui les diffusent la pérennité tant au niveau de leur image que de leur notoriété?

Les moyens de communication étant de plus en plus nombreux et l’importance pour les marques de se construire une réputation inébranlable étant un besoin crucial, les marketers s’en donnent à cœur joie pour réaliser des campagnes de plus en plus innovantes et marquantes.

Mais cela ne date pas d’hier, prenons l’exemple de la multinationale Coca-Cola qui dans les années trente a su se servir d’un personnage de conte pour enfants parut un siècle plus tôt. En lui attribuant les caractéristiques d’un personnage dodu, jovial et souriant, et en se l’appropriant pour des enjeux marketing, les créatifs de la marque ont réussi un coup de maître… alors que beaucoup d’entre nous le voient comme un personnage inventé par la marque.

Toutes ces controverses liés à l’origine de Santa Claus démontrent l’importance du brand marketing et ont donné du poids à la marque depuis de longues décennies.

Les autres facteurs du succès? Nous l’avons demandé à notre formateur en marketing: “Tout d’abord la formule ‘secrète’ du produit de base et l’utilisation constante (la firme est présente dans plus de 100 pays dans le monde avec les mêmes méthodes) du logotype qui n’a jamais été modifié. A cela s’ajoute l’image ‘jeune et joyeuse’, des pubs comme des films d’action et la diversité de sa gamme de produits (à part son produit de base: le Coca). C’est un exemple qui fait dire que quelle que soit l’époque il y a moyen de voir grand!

Pouvez-vous donner d’autres exemples de marques avec une stratégie marketing similaire? Voulez-vous en savoir plus du marketing et apprendre les principes de base accompagné d’un formateur expérimenté?

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Nous prenons votre formation très à coeur!