News

Démarrez votre propre B&B chez vous ou à l’étranger!

0

Le tourisme chez l’habitant fait fureur: économique et chaleureux, les B&B offrent une convivialité que les hôtels n’ont pas. Comme beaucoup de Belges vous rêvez d’une vie à la campagne et vous envisagez la création d’un B&B? L’idée est séduisante: vous disposez dans votre maison d’une ou plusieurs chambres, alors pourquoi ne pas en faire des chambres d’hôtes pour gagner des extras? Le concept n’offre que des avantages: devenir son propre patron, travailler à domicile et à son rythme, loin du stress des villes… Beaucoup ont déjà pensé à fonder un B&B sans vraiment se lancer. Comment fait-on pour ouvrir son propre B&B sans aboutir à une débâcle financière? Nos formations de management hôtelier et de gestion de base vous offrent les connaissances essentielles pour démarrer votre affaire!

Travailler à son compte est une aventure merveilleuse. Plus de patron, d’horaires imposés arbitrairement, la liberté de n’avoir de comptes à rendre qu’à soi-même… Notre formation en gestion de base vous prépare à l’examen au Jury Central et vous permet de vous mettre en règle avec la loi d’établissement. Que ce soit un revenu complémentaire ou votre profession principale, gérer un B&B demande le certificat officiel de gestion de base.

Afin de pouvoir en vivre, de nombreux propriétaires de B&B (surtout à l’étranger) cumulent en fait plusieurs activités. Par exemple en travaillant en parallèle sur une exploitation agricole ou viticole, ce qui vous permet de proposer des produits ‘maison’ à vos clients. De même, plusieurs métiers ou passions -artistiques, sportives ou autre- peuvent servir d’activités ou de stages aux locataires. Si vous avez une passion pour la nature ou pour le bien-être, initiez vos clients à la gemmothérapie par exemple, cette nouvelle formation est une forme de thérapie à base de bourgeons de plantes. Ou enseignez la base des fleurs de bach ou du reiki. Vous pouvez aussi leur faire profiter d’un joli week-end relaxant à la campagne avec une séance de massothérapie ! En plus d’ un revenu complémentaire, ces stages de gemmothérapie, d’aromathérapie ou ce week-end de massothérapie sont une valeur ajoutée incomparable aux hébergements qui les proposent!

Avez-vous de l’expérience avec les B&B? Pouvez-vous donner des astuces ou motiver les gens qui ont toujours rêvé d’ouvrir un B&B? Gérez-vous un B&B et voulez-vous partager vos expériences avec d’autres? N’hésitez pas à nous donner vos idées et vos réactions!

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!