News

Donnez des conseils déco Feng Shui pour les fêtes!

0

Noël et Nouvel An sont les moments par excellence pour passer un moment convivial et harmonieux en famille. Une belle table de fête bien décorée est le lieu idéal pour partager ce moment. Le Feng Shui, une tendance en architecture et décoration d’intérieur, peut vous aider à obtenir un esprit ‘zen’.

D’origine un art chinois millénaire base sur le taoïsme, le Feng Shui a pour but d’harmoniser un lieu avec son environnement de façon à favoriser la santé et la prospérité de ses hôtes. Aujourd’hui, un décorateur Feng Shui essaie de transformer des espaces en oasis de repos et…de productivité.  En effet, des études ont montré que la décoration Feng Shui, style d’intérieur favori au Japon et en Chine, n’influe pas seulement sur la santé mais également sur les prestations dans le milieu de travail et sur le chiffre d’affaires.

La salle à manger

Chose que vous ne pouvez plus changer pour les fêtes mais qui est importante selon le Feng Shui, c’est l’orientation de la salle à manger. Orientée vers l’est? Alors, c’est le lieu idéal pour un petit-déjeuner ensoleillé plein d’énergie! Vers l’ouest, elle peut offrir de belles vues aux soirées conviviales. Orientée sud-est, elle invite à passer des moments d’échange et de discussion en famille. Mais l’orientation idéale pour les fêtes et les réceptions, c’est nord-ouest!

Quant à la table, le Feng Shui recommande de recevoir les invités (de préférence six, huit ou neuf) autour d’une table ronde. Si la table de la salle à manger est carrée, maintenez les angles vides pour plus d’harmonie et d’équilibre. Disposez quelques bougies pour apporter chaleur et convivialité à votre table.  En terme de couleurs, il est conseillé de rester sage pour la couleur de la nappe pour mieux vous laisser aller dans le choix des bougies, des pièces de décoration, des serviettes. Faites votre choix pour une déco favorisant la passion (rouge, symbole du Feu), la tendresse et les sentiments amoureux (rose ou Grande Terre), la créativité (vert, couleur du Bois), ou encore les échanges, la spiritualité et la tolérance (jaune, la Terre). Au lieu des couleurs vives, optez pour des teintes pastelles pour apaiser le corps et l’esprit.

Pour la décoration au mur, restez neutre. Remplacez pour cette belle occasion les portraits de vos aïeux par des miroirs et mettez les lourds meubles de famille de côté. Le Feng Shui conseille d’éviter des meubles ou des pièces déco dont le passé pourrait troubler votre présent. Les miroirs, symbole de richesse, servent à refléter la nourriture sur la table qui donne un effet d’abondance.

Vous verrez comment une salle à manger et une table joliment décorée sont la promesse d’une bonne ambiance!

Le salon

Aménagez votre salon en sorte que plusieurs personnes puissent y communiquer offrant une vue d’ensemble sur toute la pièce. Mettez le canapé contre un mur sans vue directe à une fenêtre. Faites en sorte que le Chi, l’énergie vitale, puisse circuler librement créant ainsi une harmonie dans la pièce. Des blocages ou des obstacles dans la circulation de ce flux d’énergie, peut donner une impression de malaise. Des éléments décoratifs, tableaux, mobiles et cristaux ainsi que de nouveaux objets activent le flux d’énergie et stimulent le Chi.

En suivant ces astuces Feng Shui, vous ne manquerez pas d’impressionner vos invités par l’esprit ‘zen’ de votre maison. Pour continuer sur la voie Chi, inscrivez-vous à notre formation à distance en Feng Shui et devenez consultant indépendant en 6 mois!

 

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!