News

Donnez un nouveau look à votre intérieur

0

Dans quelques semaines ce sera le printemps… Eh oui.

Au printemps, qu’allez-vous faire? Le grand ménage ? La grande lessive ? Sortir les vêtements plus légers ? Quand on entre dans une nouvelle saison, souvent c’est l’occasion de grands changements. Eh bien, pourquoi ne pas faire un relooking de son intérieur ? Comme son nom l’indique, c’est votre lieu de vie qui connaît un nettoyage de printemps. Pas de panique, le but du jeu n’est pas de vous faire jeter tous vos objets de déco, mais plutôt de prendre le temps de réfléchir à votre lieu d’habitation et à votre mode de vie. Voici les attitudes pour un bon relooking :

Personnalisez votre déco. De nombreuses personnes prennent modèles en matière de déco sur ce qu’ils ont vu chez leurs voisins, amis ou familles. Leur intérieur parle donc plus de leurs voisins, amis ou familles que d’eux-mêmes. Faites en sorte que votre intérieur reflète qui vous êtes, ce que vous aimez, l’ambiance souhaitée…Créations originales, détournement de meubles, association de styles permettent de personnaliser facilement son intérieur.

Abusez de la peinture. Le relooking d’intérieur s’appuie beaucoup sur les jeux de couleurs. Combinez de préférence les tons jaunes, orangé et brun si vous voulez un intérieur ensoleillé. Le bleu et le vert reflètent à leur tour une sensation de ‘vacances’ ou de ‘repos’. Le tableau ou la photographie que vous aimez, n’est pas vraiment mis en valeur ? Vous pouvez facilement peindre un cadre ou une bande de couleur derrière pour le faire ressortir. Même procédé pour votre lit. Un rectangle sombre peint derrière votre couchage donne l’impression d’une chambre moderne et coûteuse. Les contrastes de couleurs sont des astuces déco inépuisables.

Illuminez votre intérieur. Soignez également vos éclairages. Utilisez un éclairage direct et indirect, pour plus d’intimité. Quant aux lampadaires baroques, riches en pampilles, ils apportent de la brillance et des reflets qui apaisent l’atmosphère. Pensez aussi à utiliser des variateurs, ils créent des ambiances chaleureuses.

Si vous suivez les conseils ci-dessus vous épargnez facilement les 600€ que coûtent deux heures avec un relookeur professionnel. Peut-être la formation de styliste d’intérieur vous dit-elle quelque chose ? Consultez alors le site Cours de Styliste D’intérieur.

Si vous n’avez pas le temps, ni les moyens de repenser votre intérieur, vous pouvez toujours vous régaler d’un joli bouquet de fleurs sur la table ou à l’entrée de votre maison !

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!