News

Egayez un dimanche pluvieux aux galeries d’art du quartier Louise

0

Étonnamment actif, le marché de l’art ne connaît pas la crise. « La crise n’a pas éloigné le public de l’art, bien au contraire. L’art incarne des valeurs humaines, spirituelles. La beauté, la grâce, la poésie sont des choses dont on a urgemment besoin.» (Thierry Ehrmann, président d’Artprice) Voilà pourquoi une visite guidée des galeries d’art du quartier Louise est l’activité idéale pour égayer un dimanche pluvieux, bien à l’abri des caprices du temps automnal.

Le quartier regorge de galeries à la pointe de l’art contemporain. C’est ici que se situent les plus importantes de la ville, dont certaines existent depuis les années 1980! En se promenant, on peut visiter plusieurs galeries différentes et avoir un bon aperçu de l’art moderne belge et de la scène artistique locale.

Dans les galeries du quartier Louise, on peut se familiariser avec différentes formes d’art, la photographie, la peinture, la vidéo, ainsi que la sculpture. Parmi les galeries qui mettent en avant régulièrement l’art moderne, il y a la Galerie Xavier Hufkens par exemple et la Galerie Espace Art Gallery. Une visite guidée à ces galeries est la façon idéale d’être à l’avant-garde des derniers cris artistiques.

Que voit-on dans une galerie d’art? Qui expose? Qui organise?

Ce sont les galéristes qui louent un local et qui exposent les œuvres d’un artiste inconnu. Les gestionnaires de galerie d’art ont plusieurs tâches : ils vont à la recherche de jeunes artistes doués, ils achètent des œuvres d’art prometteuses et ils organisent des expos temporaires. Tel un vrai mécène, le gestionnaire de galerie d’art se met au service des artistes en lesquels il croit et expose leurs œuvres après avoir passé un contrat avec eux.

En tant que visiteur, vous avez le privilège d’acheter une œuvre d’art qui pourrait gagner énormément en valeur en quelques années. Si vous aimez être à l’avant-garde dans le monde de l’art contemporain, n’hésitez pas à suivre notre formation en gestion de galerie d’art.

Pouvez-vous recommander une exposition en cours dans une des galeries du quartier Louise ? Voulez-vous faire la visite guidée du quartier Louise à Bruxelles? L’association Arkadia (02/563 61 53) vous offre des promenades thématiques du mois d’avril à décembre. La promenade coûte 9€ p.p. et dure plus ou moins deux heures. Une activité à ne pas rater cet automne!

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!