News

Envie de mordre votre chien?

0

Vous adorez votre chien mais il vous rend la vie impossible. Ou peut-être, est-ce celui de vos voisin qui vous réveille tous les dimanches matins par ses aboiements interminables? Vous avez perdu tout espoir de trouver un compromis avec votre chien? Vous n’êtes certainement pas seul dans ce cas mais savez vous qu’il y a des solutions?

Nous sommes de plus en plus nombreux à décider d’agrandir notre famille par une petite boule de poils. Les raison de ce choix sont nombreuses, mais celles que l’on entend le plus souvent sont qu’ils sont fidèles, affectueux, protecteurs, qu’ils aiment d’un amour désintéressé (sauf à l’heure de la gamelle), qu’ils facilitent les contacts sociaux et encouragent à sortir de chez soi.

Chacun, à un moment donné de son existence, peut ressentir le besoin d’adopter un animal de compagnie que ce soit pour se sentir moins seul ou pour égayer son quotidien. On compte en moyenne un chien pour cinq foyers. Autant dire que les bénéfices des secteurs liés aux animaux de compagnies sont en pleine croissance et que les professionnels sont, quant à eux, de plus en plus demandés. On voit même sur internet, un nombre croissant de boutique en ligne dédiées à nos chers toutous. Des boutiques haut de gamme et des soins de stars pour animaux sont également un phénomène de mode bien implanté.

Mais choisir un animal de compagnie n’est pas une décision à prendre à la légère. Elle comporte de nombreux avantages et de multiples plaisirs mais engendre également une modification du quotidien et un engagement dans le long thème. Un chien n’est pas un jouet. Comme toute créature vivante il a besoin de bien plus que de nourriture et de moment de jeu : l’éducation et les soins sont les secrets qui permettront à tous de vivre sans que le rêve de complicité ne tourne au cauchemar.

L’éducation est pour tous un passage obligé où l’on dressera des limites à ne pas franchir. Grand ou tout petit, un animal de compagnie n’ayant pas été correctement éduqué peut rapidement devenir votre pire ennemi et démolir en quelques heures à peine votre intérieur délicat ou encore des objets auxquels vous « teniez» comme à la prunelle de vos yeux. Il ne sert alors à rien de se fâcher, il ne comprendrait pas votre énervement, ce qu’il faut faire c’est  essayer de comprendre les raisons de son comportement et trouver des moyens d’y remédier.

Être propre, ne pas mendier à chaque repas, ne pas aboyer à longueur de journées dès qu’on est seul ou qu’une voiture passe dans la rue seront des choses à leur apprendre, ne pas déchiqueter la dernière paire de chaussures pour laquelle vous avez fait exploser votre carte de crédit, toutes ces choses doivent êtres inculquées dès le plus jeune âge. Peu d’entre nous sommes capables de parler en langage canin et la communication peut s’avérer plus complexe qu’il n’y semble.

Mais pas de panique, notre formation d’éducation canine peut vous sauver la mise ! Nous avons pour ce cours un duo de professeurs passionnés de chiens et surtout, de leur bonne éducation. Ils partagent avec vous leurs longue expérience en la matière ainsi que les méthodes les plus efficaces  pour commencer leur éducation ou pour corriger les petites erreurs que vous auriez pu faire à trop aimer votre chien et à lui a-laisser un peu trop de liberté…

Alors n’attendez plus, découvrez ce cours passionnant qui pourra devenir, en plus de vous permettre de vivre sereinement avec votre chien adoré, une future carrière professionnelle passionnante.

Pour en savoir plus sur cette formation, téléchargez le module gratuit de la formation d’éducation canine ici.

Si vous avez des questions supplémentaires, prenez contact via le formulaire online ou par téléphone au 03/292.30.36.

À très bientôt !

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!