News

Etalages dévastés: c’est le temps des soldes

0

Ah les soldes! Le moment que toute fashionista qui se respecte attend avec la plus grande impatience. Faites donc le test pour savoir si vous êtes prête à affronter ce grand champ de bataille.

Cette année, ils auront lieu du samedi 30 juin au mardi 31 juillet. Pour les accros à la mode, ils restent une véritable institution. Mais il ne faut pas forcément être une grande fan de mode pour y participer. Nous sommes nombreux à nous précipiter dès le coup d’envoi pour dépenser notre pécule de vacances bien mérité. 

Mais attention, soldes ne riment pas toujours avec bonnes affaires ! Mieux vaut ouvrir l’œil et utiliser son bon sens.

Sérieusement, ça vous donne vraiment envie de devoir fouiller dans une cohue d’étalages dévastés, à la recherche de votre taille (bien évidemment « out of stock ») et de finir par 2 heures de queue pour un bout de chiffon que vous ne porterez finalement pas ou peu ? Si vous êtes vraiment hardie, voici quelques règles d’or pour éviter de perdre la tête au moment suprême du shopping…

Quoi de mieux pour contrôler ses finances que de se fixer un budget. Payez uniquement en espèces et laissez les cartes bancaires à la maison. C’est le meilleur frein sur les achats impulsifs. Ensuite, on passe son armoire au peigne: : on trie et on définit (honnêtement !) ses besoins pour ne pas racheter un énième skinny jean ou chemisier blanc. Troisième règle d’or: la précipitation est l’ennemi de la bonne affaire. Prenez le temps de partir en repérage, d’essayer tranquillement sans stress et de noter les articles qui vous intéressent. Profitez-en pour questionner l’équipe de vente sur les rabais à venir.

Reste encore la question du moment idéal de payer une visite aux soldes. Plus on avance dans les soldes, plus les remises sont importantes, mais le choix est moins grand et la bonne taille plus toujours disponible. Mais si vous tenez absolument à ce splendide gilet bleu en taille 38, mieux vaut être le premier devant les portes lors du coup d’envoi des soldes! L’euphorie, la foule, la fièvre acheteuse, la valse des réductions, la pulsion du shopping… Il faut garder la tête froide pour être sûr de faire le bon choix!

Pour les petits commerçants les soldes sont souvent le seul moment où les gens entrent au magasin. Voici quelques astuces pour attirer l’attention sur votre vitrine et faire en sorte que ces clients passagers retournent. Pour en savoir plus, consultez notre formation d’étalagiste. Vous serez étonnée de constater à quel point la disposition de votre vitrine peut augmenter votre chiffre d’affaires!

En somme, le succès d’une vitrine repose sur sa créativité. En tapissant le sol et les parois avec une pancarte et en utilisant des supports mobiles, vous pourrez gérer votre espace vitrine au désir du client. Attention le décor doit être un élément complémentaire, discret, c’est la marchandise que vous devez mettre en valeur, pas le décor. La lumière est primordiale dans toutes les vitrines, elle sert à mettre votre marchandise en avant. La vitrine doit également répondre aux besoins actuels des consommateurs. Par exemple, en été, un client a besoin d’évasion.

Dernière astuce pour dynamiser votre vitrine: l’utilisation de mannequins. La personnalisation d’une vitrine devient totale grâce aux nombreuses possibilités de mise en place et aux poses très naturelles des mannequins. Des objets simples suffisent parfois à produire un effet magistral.

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!