News

Faites connaissance avec Aurore, notre professeur de toilettage canin!

0

Dans notre monde moderne, les techniques d’apprentissage évoluent. Aujourd’hui il est tout à fait possible  de se former à distance dans le but d’une  reconversion professionnelle. Cette méthode a de nombreux avantage, elle permet à chacun de concilier les obligations quotidiennes avec la possibilité de se former avec confort et à son rythme.

C’est pourquoi notre école a mis en place des moyens techniques afin de maîtriser parfaitement la théorie et la pratique du métier de toiletteur. Pour cela nous proposons une formation complète préparant parfaitement au métier.

Aurore Pruvot, notre professeur de toilettage canin s’est prêtée à une petite interview pour présenter son cours.

Comment apprend-t-on la pratique lors d’une formation à distance ?

Le métier du toilettage nécessite l’apprentissage de deux aspects indissociables: « la théorie et la pratique ». Dans un premier temps il est indispensable de connaître la théorie (le comportement et le langage du chien, l’anatomie, les noms et fonctions des outils utilisés pour le toilettage, les normes d’hygiène et de sécurité…). La seconde partie consiste à apprendre la gestuelle.

La pratique s’effectue par des moyens différents : premièrement des fiches techniques détaillées  vous sont proposées dans les cours (description de la coupe et photos). Cependant nous vous conseillons d’effectuer  un stage  afin d’accroître vos connaissances. A l’issue du stage nous vous proposons de réaliser un book.

Il vous sera également possible de me faire parvenir des photos et (ou) des vidéos de chiens toilettés par vous-même. Une synthèse vous sera remise. Très  prochainement des vidéos seront  consultables à volonté sur le site de l’école (maîtrise de la gestuelle, la relation entre le toiletteur et le chien, les différentes coupes et races…). De plus des rendez-vous, par vidéo conférence, en salon de toilettage vous seront suggérés, il sera possible de visualiser le toilettage d’un chien et de poser des questions en direct.

Je suis à l’écoute de mes élèves pendant toute la durée de leur formation. L’équipe du CFD répond toujours présent pour ses élèves. Vous vous investissez! Nous aussi!

Comment mon professeur verra-t-il que j’ai appris la matière et que je maîtrise les techniques?

La formation  de toilettage comporte 300 pages structurées en 6 chapitres. A l’issue de chaque chapitre un questionnaire doit être rempli par vos soins et m’être transmis pour une correction notée et personnalisée. Cette méthode me permet de suivre votre évolution et vos connaissances de la matière abordée. Comme toute formation, le passage à l’examen confirmera  vos connaissances.

Tout au long de la formation il vous sera possible d’envoyer des photos et (ou) vidéos des chiens toilettés par vous-même. D’après ces supports je pourrai établir une synthèse sur le travail effectué (points acquis, en cours d’acquisition ou non acquis, précision détaillée…).

Suite à votre stage et après l’élaboration de votre rapport, une évaluation  vous sera adressée (communication, aptitude au travail, compréhension et facultés d’assimilation des tâches, niveau de connaissances, aisance vis-à-vis des animaux…).

Est-ce que ce diplôme me permettra-t-il de trouver plus facilement du travail?

Bien sûr que oui! Il est évident que la recherche d’un emploi est facilitée après l’obtention d’un diplôme. Vous resterez toujours prioritaire par rapport à une personne n’ayant pas suivi une formation spécialisée et de surcroit sans diplôme!

Dois-je acheter du matériel?

L’achat du matériel n’est pas une obligation, mais il est fortement conseillé malgré tout de posséder ses propres instruments de toilettage.

Le métier du toiletteur est l’une des professions pour laquelle l’investissement reste relativement faible. De plus l’investissement amorcé vous permettra de vous installer plus rapidement…

La possession des outils vous permettra de vous exercer sur des chiens de votre entourage (amis, collègues, famille, voisins…). Vous pourrez ainsi filmer ou  prendre des photos de vos « créations »,  de me les envoyer afin que je puisse vous prodiguer des conseils.

Votre école a négocié pour vous des prix attractifs sur des mallettes de toilettage complètes et professionnelles!

Vous désirez en savoir plus sur ce cours? La première chose à faire est de télécharger le module gratuit. Nos conseillères en formation se feront un plaisir de répondre à vos questions, pour cela il vous suffit de téléphoner au 0032 2 229 33 33 ou de visiter notre secrétariat!

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!