News

Formation du mois: assistant/e dentaire

0

Assistante dentaire, ça vous tente ? Voilà que vous pouvez transformer une terrible corvée annuelle en un vrai plaisir. Toujours souriante et réconfortante, l’assistante dentaire fait l’accueil des clients, la gestion des dossiers médicaux, de l’agenda et du courrier et elle assiste le dentiste de manière professionnelle lors des opérations. Si vous cherchez un métier avec des débouchés assurés, voici un secteur extrêmement porteur. Moyennant une formation à distance accompagnée par un formateur professionnel et expérimenté dans le domaine, vous êtes qualifiée à travailler au sein d’un cabinet privé, en cabinet de groupe ou dans un centre hospitalier.

Pourquoi choisir la formation à distance d’assistant dentaire du CFD? Le CFD a consulté des dentistes et assistants dentaires expérimentés pour écrire le syllabus. Ils ont soigné pour un cours qualitatif, axé sur la pratique. Loin d’être une simple énumération de tâches administratives et techniques, notre cours esquisse des situations concrètes dans lesquelles l’assistante dentaire pourra se retrouver quotidiennement, allant du suivi des dossiers médicaux jusqu’à la gestion des stocks matériels. Par des exemples concrets, vous apprenez les situations auxquelles vous devrez faire face.

Parmi vos tâches, la gestion et la mise à jour des dossiers au fur et à mesure des visites des patients. Telle une secrétaire organisée, vous maintenez un suivi et un classement rigoureux des dossiers. En tant qu’aide technique et matériel du chirurgien-dentiste, vous veillez à l’entretien et l’hygiène des locaux. Vous assistez également aux actes médicaux et chirurgicaux du dentiste. Vous installez le patient et vous préparez les plateaux avec les instruments que vous avez préalablement stérilisés pour que le chirurgien-dentiste puisse les utiliser instantanément. L’assistant/e dentaire est aussi le lien entre le prothésiste et le chirurgien-dentiste. Idéalement, vous êtes strictement organisée, propre et sociable et vous avez une bonne maîtrise des outils d’informatique.

Dans une étape suivante, vous pouvez même vous spécialiser en prothèses dentaires, formation que nous avons également parmi notre offre. Ainsi, vous n’augmentez pas seulement vos chances sur le marché du travail mais vous devenez indispensable à chaque chirurgien-dentiste privé car vous maîtrisez à la fois les tâches de l’assistant/e dentaire ét du prothésiste dentaire.

Envie de travailler dans un environnement médical, d’animer un cabinet de votre sourire aimable et de votre approche structurée et soigneuse ? Inscrivez-vous aujourd’hui à la formation d’assistant/e dentaire. Les chirurgiens-dentistes comptent sur vous !

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!