News

Formation du mois: techniques de vente

0

Dans un monde où la compétitivité est plus forte que jamais, il devient de plus en plus difficile de vous distinguer face à la concurrence. Un vendeur ou commercial entraîné peut faire la différence.

Pour cela nous avons parmi notre offre une formation en techniques commerciales visant à développer ou à améliorer vos compétences en vente. Le cours a pour but de corriger vos points faibles mais surtout de renforcer vos points forts tant dans la préparation que dans les techniques à utiliser pour réaliser vos objectifs.

Pour réussir dans la vente, il vous faut certaines caractéristiques: le sens de l’organisation personnelle et professionnelle, l’art de communiquer et de persuader, l’engagement et l’entretien de relations, la connaissance de son environnement commercial. Ces talents doivent-ils être innés? Non, on peut parfaitement les apprendre et s’entraîner juqu’au moment où il deviendront des automatismes.

Le cours se concentre sur ces caractéristiques et compétences. Vous apprenez comment vous profiler lors de salons, de foires commerciales, de rendez-vous d’affaires, de soirées de développement de réseau, etc. Vous apprenez comment vous présenter sous votre meilleur jour en toute occasion et à laisser une impression positive.

Dans un premier temps, vous vous concentrez sur les attitudes et aptitudes d’un bon vendeur. A côté de quoi, vous étudiez les stratégies commerciales, les types de personnalité et de comportement du client et les facteurs de motivation.

La vente en magasin et le commerce itinérant sont des matières qui seront traitées séparément. La fin de ce chapitre est dédiée à l’engagement et l’entretien (le suivi) des relations avec le client. Vous apprenez à gérer les réclamations, les clients difficiles et à fidéliser votre clientèle.

La dernière partie aborde l’organisation et la planification du travail d’un vendeur ou commercial: la gestion du temps et des énergies.

La vente est un métier particulier que l’on peut apprendre. Comme le dit Elmer G Leterman: “La vente commence quand le client dit NON”. Dans ce cours vous apprenez à faire face à des situations et des types de personnalités diverses. Une formation à conseiller à tout vendeur ou commercial débutant ou expérimenté!

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!