News

Idée business: devenez coach Slow Food

0

Vous connaissez sans doute le Pain Quotidien ou un resto bio près de chez vous, où vous voyez tous ces gens assemblés autour d’une longue table, qui discutent ou qui regardent discuter. La convivialité d’un repas partagé entre amis, le parfum de la cafetière, la cuisine de la grand-mère, on ne peut pas s’en priver.

Lancée en réaction au “Fast Life”, une tendance de plus en plus populaire envahit le secteur horeca: le Slow Food. Les plaisirs de la table et la convivialité, l’éducation au goût, le respect de l’environnement et de la biodiversité, les relations directes entre consommateurs et producteurs, voilà quelques-uns des objectifs du mouvement Slow Food.

Pour atteindre ces objectifs, les créateurs de Slow Food invitent à ralentir le rythme: prendre le temps de bien choisir ses aliments, de les connaître, de les cuisiner convenablement et de les goûter en bonne compagnie. Nos formations d’alimentation naturelle, de coach en santé et de coach en nutrition reprennent cette idée du Slow Food. Choisir des aliments saisonniers en respectant les traditions gastronomiques locales, adopter un rythme de vie plus ‘Slow’ en pleine conscience des petites choses dans la vie.

De quoi parlent ces différentes formations? Plus ou moins de la même chose: les besoins de l’organisme pour une vie saine et une alimentation équilibrée. Le cours de nutrition naturelle se décompose en plusieurs parties: la composition des aliments, l’importance de la nutrition et son impact sur notre santé, les différents régimes, l’anatomie du système digestif et les principes de base d’une alimentation naturelle.

La formation de coach en santé encadre l’alimentation dans une perspective plus globale. En abordant le coaching dans tous ses aspects (les manières et les modèles de coaching, le cadre et l’organisation de travail), le syllabus reprend cinq grands sujets: le massage, la remise en forme (l’entraînement cardio-vasculaire), la diététique et la nutrition,la gestion du stress (en cas de burn-out ou de stress post-traumatique) et la prévention du vieillissement.

Notre formation de restaurateur-traiteur vous apprend les démarches à suivre pour ouvrir un snack-bar, bistrot ou restaurant et vous prépare à l’examen officiel du Jury Central.

Intéressé/e par une de nos formations? N’hésitez pas à vous inscrire dès aujourd’hui!

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!