News

Idées business dans le monde de la restauration-service traiteur

0

Vous en avez entendu parler sans doute: le wikibar, le bar antigaspillage où vous pouvez manger votre verre après l’avoir bu. L’application est basée sur l’invention du professeur en biologie et en ingénierie à Harvard, David Edwards. Dans son Lab Store, centre d’expérimentation mi-artistique mi-scientifique à Paris, il a conçu des emballages composés d’édulcorant et d’algues. Il suffit de suivre une formation en chimie combinée avec une formation en nutrition pour comprendre le concept!

Ces emballages magiques permettent de créer des wikicocktails: Piña Colada  dans une membrane de noix de coco, Pastis dans une capsule de menthe, Cointreau dans un emballage au zest d’orange ou  Irish Coffee dans un contenant au parfum de sirop d’érable. De nombreuses combinaisons sont possibles. Voilà une application horéca “environmentally friendly”.

D’après le créateur, après une utilisation en industrie et en restauration, des machines pourraient être développées pour fabriquer soi-même des emballages consommables à domicile. Vers la réduction de nos poubelles ?

Deuxième idée business c’est le kidsfresh, ou le restaurant avec cuisine fraîche pour enfants.Beaucoup de restaurants proposent des menus pour enfants gras et peu équilibré. Tendance venue des Etats-Unis, le kidsfresh a pour but de servir des repas frais pour enfants adaptés à leur équilibre alimentaire.

Ne serait-il pas intéressant de faire découvrir de manière ludique les légumes que les enfants n’aiment pas en général ? Pourquoi pas une sucette à l’endive et des frites à la betterave? Et pourquoi pas vous associer avec des écoles primaires ou des crèches afin de faire découvrir ce concept aux enfants. Proposer un workshop sur la mesure des enfants où ils peuvent cuisiner ce qu’il vont manger?  Comme ça vous pouvez donner aux plus jeunes le goût de manger des légumes moins populaires.

En suivant notre formation d’alimentation pour enfants ou même notre formation générale de coaching en nutrition vous apprenez à varier l’offre pour enfants au-delà des boulettes-frites et du vol-au-vent. Inversez le menu, mettez les enfants en avant et donnez-leur l’occasion de choisir. Et pour les parents moins de stress: contrairement aux restaurants classiques, le resto enfants permet aux enfants de se lever de table, de jouer, de lire, de dessiner, de papoter… Par contre, en tant que gérant du resto vous n’êtes pas là pour faire du babysitting. Les enfants viennent toujours accompagnés de leurs parents!

Soyez innovant et expérimentez à base d’un cours de nutrition ou de restauration. Aujourd’hui il y a plein de débouchés créatifs et originaux!

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!