News

Shutterstock 51637813

Interview de Manuela Janssens, professeur de relooking

0

Bonjour Manuela, pouvez-vous décrire votre parcours professionnel en quelques mots ?

Depuis plus de 15 ans, je travaille dans le domaine de la gestion et du développement humains en tant que chef de projet, gestionnaire de carrière, formatrice et coach.

J’ai suivi diverses formations concernant le management humain, le coaching et la communication. Je suis également Praticienne en Programmation Neurolinguistique et conseillère en Couleur, Style et Image. J’ai une vie professionnelle variée et bien remplie.

Qu’est-ce qui vous a motivé à être formatrice pour le CFD ?

Parce que j’adore accompagner les adultes dans leur évolution et leur développement. J’ai beaucoup d’expérience dans le domaine de la formation en grandes entreprises. Dans ce domaine, je regrette qu’il soit parfois difficile de mesurer l’impact qu’une formation peut avoir sur son public.

Avec le Centre de Formation à Distance tout est beaucoup plus tangible et se déroule sur le long-terme. J’accompagne véritablement des personnes dans la réalisation de leurs projets. Cela me donne une grande satisfaction. L’interaction avec mes étudiants à travers leurs questions me permet en plus de me remettre constamment en question et d’améliorer mes pratiques.

Quelles formations proposez-vous au Centre de Formation à Distance ?

Je suis actuellement responsable de 5 formations au CFD, toutes en lien avec la mode, la beauté et l’image, domaines qui me passionnent : 2 formations sur l’analyse couleurs (base et avancée), une sur l’analyse style, une sur le conseil en lingerie et enfin une formation sur le conseil en image.

Analyse de style, analyse couleurs… de quoi s’agit-il ?

Toutes les formations préparent au métier de conseiller/conseillère et ont en plus un impact positif dans le quotidien des étudiants.

Une analyse couleur vous montre le lien qui existe entre vos caractéristiques physiques (couleur de la peau, des yeux et des cheveux) et les couleurs à utiliser dans vos tenues pour vous mettre en valeur.

Une analyse de style vous permet de déterminer la forme de votre corps et les lignes de vêtements qui vous conviennent. Vous découvrez également quelques astuces pour mettre en valeur vos atouts et dissimuler vos imperfections.

Un conseil en image permet d’établir le bon équilibre entre votre personnalité, votre physique et votre style de vie. Ensuite, il s’agit de définir l’image que vous voulez véhiculer en adoptant un langage verbal et non-verbal adéquat.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter cet infographique que je viens de réaliser : https://www.pinterest.com/pin/373798837805499023/

À qui s’adressent vos formations ?

Mes formations s’adressent à tout public, aussi bien homme que femme, bien que je constate que la grande majorité de mes étudiants sont féminins.

Ces formations sont valorisantes si vous êtes actif dans le secteur de la vente, de l’habillement ou de la beauté. Elles vous donneront un avantage compétitif : votre capacité à offrir un service unique et véritablement adapté à chacun(e) de vos clients. Mais j’ai également beaucoup d’élèves qui veulent changer de carrière et se lancer dans le domaine de l’accompagnement des personnes ou le coaching. Soigner l’aspect extérieur aide à renforcer l’intérieur.

Avez-vous de nouveaux projets avec le Centre de Formation à Distance ?

Oui ! Et j’en suis très heureuse. A partir d’octobre nous proposons des formations en groupe à Bruxelles. Le contenu sera très proche des formations à distance, mais elles seront davantage axées sur la pratique.

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!