News

J’ai adoré la formation en criminologie!

0

Lola, étudiante fraîchement diplômée du CFD, propose son témoignage sur la formation en criminologie qu’elle a particulièrement appréciée.

A 30 ans, j’ai décidé de donner une nouvelle orientation à ma carrière professionnelle. Je souhaite devenir inspecteur de police. Mais avant de m’inscrire aux tests d’inspecteur, je voulais suivre des études en criminologie afin d’avoir de solides connaissances en ce qui concerne les phénomènes criminels. La formation à distance n’étant pas faisable à l’université, j’ai trouvé la formation en criminologie proposée par le CFD. En janvier 2013, je me suis inscrite.

J’ai adoré le cours, il était très bien expliqué. Cette formation et les travaux m’ont permis d’acquérir un esprit plus critique vis-à-vis des thématiques traitées dans l’actualité. Je n’aborde plus les sujets sur la délinquance et la criminalité de la même manière grâce aux connaissances acquises. Les travaux permettent à l’élève d’aller plus loin dans sa réflexion et de rechercher des infos. Par exemple, une des questions traitées dans le cours était: pourquoi avons-nous moins de femmes dans les prisons? J’ai dû rechercher les informations mais n’en trouvant pas ou très peu, j’ai dû moi-même développer toute une réflexion sur la question. C’est de cette manière que j’ai pu apporter des éléments de réponse.

Après un an et tous les travaux rendus, j’ai passé l’examen le 28 janvier 2014 et l’ai très bien réussi. Cette formation m’a donné l’envie d’aller plus loin et de continuer à approfondir mes connaissances. Il est vrai que la criminologie est très vaste et qu’il est difficile de tout aborder. J’attends donc avec impatience que le CFD propose un second module sur la criminologie afin d’aller encore plus loin dans mes connaissances. Une fois qu’on a trouvé sa voie, on n’a plus envie d’arrêter. On veut toujours en savoir plus.”

Vous aussi vous êtes passionné(e) par les questions de société? Vous souhaitez vous former à tous les champs de la criminologie: de l’analyse de la criminalité en passant par celle des drogues, de la justice pénale, de la police, de la prévention de la délinquance ou de la prison? Alors, cette formation en criminologie est faite pour vous!

Pour découvrir un premier chapitre, cliquez ici et vous recevrez instantanément le module gratuit sur votre adresse e-mail.

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!