News

Je suis à 100% convaincue!

0

Enchantée d’avoir facilement réussi son examen en gestion de base auprès du SPF Economie, Marie-Christine G. a tenu à remercier le CFD! Elle nous raconte son parcours…

En septembre 2013, après déjà 20 ans de carrière professionnelle, j’ai décidé de suivre une formation en gestion de base dans le but de réorienter ma carrière et peut-être ouvrir une activité indépendante dans le futur.

Ayant un emploi du temps très chargé avec des horaires lourds ainsi qu’une vie de famille bien remplie le soir, il était compliqué d’aller suivre la formation dans un établissement de formation qui prévoit, la plupart du temps, 2 sessions de 3 heures par semaine.

C’est alors que j’ai découvert le Centre de Formation à Distance. Le CFD propose un support de cours consacré aux compétences à acquérir afin de réussir l’examen du Jury Central organisé par le SPF Economie.

C’est donc à mon rythme que j’ai commencé l’analyse et l’étude du cours. S’imposer un rythme de travail hebdomadaire est indispensable pour obtenir un résultat; l’analyse de chaque chapitre – compétences entrepreneuriales – bases de la comptabilité – droit fiscal – droit social – droit successoral… ensuite la résolution des nombreux exercices, avec l’aide régulière de mon accompagnatrice désignée par le CFD, elle m’expliquait mes erreurs ou mes questionnements.

J’ai ensuite réalisé la série d’exercices proposée à la fin du syllabus du SPF Economie (également fourni par le Centre de Formation à Distance). Ceci a complété mes connaissances et permis d’aboutir à la réussite immédiate de l’examen du Jury Central.

Le cours du Centre de Formation à Distance est extrêmement bien fait et très concret en ce sens où certaines questions de l’examen sont 100 % conformes aux exercices du cours. D’autres questions de l’examen font appel aux connaissances mais aussi au bon sens.

En résumé, je suis 100 % convaincue par la formation à distance, cette formule correspond parfaitement aux personnes désirant se former sans avoir forcément le temps de se rendre 2x par semaine dans un centre de formation mais trouvant la motivation nécessaire pour s’imposer la discipline d’une étude régulière.

A 42 ans, j’avais oublié la satisfaction que procure la réussite d’un examen qu’on a étudié seul!! Quelle fierté et surtout, quel atout pour mon avenir! Je suis impatiente d’acheter mon deuxième cours pour l’année 2014-2015…”

Marie-Christine G.

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!