News

Le Jury Central et la langue des examens

0

Nous regrettons qu’une des conséquences de la réforme de l’État soit la régionalisation des examens du Jury Central pour toutes les professions réglementées et les connaissances en gestion de base. Cela signifie qu’à partir d’octobre 2014, les personnes qui s’inscrivent à un examen et qui sont domiciliées en Flandre devront le faire en néerlandais et celles domiciliées en Wallonie devront le faire en français, la région bruxelloise conservant le bilinguisme.

Nous avons conscience que cette mesure complique l’accès à la profession, mais n’avons malheureusement aucune influence sur les choix politiques belges. Cependant, nous voulons soutenir nos étudiants confrontés à cette problématique.

Est-ce votre cas? Avez-vous des difficultés avec la maîtrise de la langue de votre région de domicile?

Notre école met à votre disposition le cours de gestion de base et d’autres professions réglementées en deux langues. Comme cela, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir pour votre métier, tout en maîtrisant le contenu technique dans la langue de votre examen.

Pour recevoir la version dans la deuxième langue, nous vous demandons un investissement extra de 99€ qui donne accès au matériel de cours, à la page de l’étudiant et au suivi par un professeur dans la deuxième langue également.

Bonne chance pour votre examen et bon démarrage de votre nouvelle vie professionnelle !

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!