News

La formation du mois: coach en santé

0

Vous croyez qu’un coach en santé est un psychothérapeute, un conseiller, un mentor ou un enseignant ? Ni l’un ni l’autre! En fait, vous pouvez comparer le coach à un « motivateur » privé. Un peu comme un entraîneur sportif, mais pour sa réussite personnelle en matière de santé. En deux mots, l’objectif du coach est d’aider son client à établir des stratégies concrètes pour atteindre des objectifs clairement définis à l’avance.

Pour mobiliser les compétences, les ressources et la responsabilité personnelle du client en matière de santé, le coach se sert d’un outil indispensable: le dialogue. Que ce soit par téléphone, face-en-face ou par courriel, la communication entre coach et coaché est essentielle dans l’élaboration d’un programme personnalisé. Grâce à des questionnaires, divers exercices de communication et à des mises en situation, le coach propose une approche taillée sur mesure.

Coach et coaché forment un tandem qui a pour objectif de permettre au client de développer son propre projet de santé et de le mettre lui-même en oeuvre. Le coach l’aide ainsi à découvrir ses forces et ses faiblesses et à redécouvrir ses valeurs. Entre les séances de coaching, le client doit faire ses devoirs, qu’ils soient théoriques (préciser ses buts, trouver de nouvelles stratégies…) ou pratiques (adopter une nouvelle attitude nutritionnelle, faire des exercices physiques, etc.).

Le cours de coach en santé est divisé en trois grandes parties pratiques: la massothérapie, la nutrition et le coaching. Chaque grande partie est traitée en détail avec des exercices pratiques. Pour aborder la partie sur la massothérapie, le cours donne une introduction à l’anatomie et la physiologie du corps humain. La pathologie et les syndromes y reviennent également. Des sujets comme la diététique, la remise en forme, la gestion du stress et des émotions et la prévention du vieillissement sont traités séparément.

Vous vous voyez dans le rôle d’observateur? Êtes-vous capable de confronter les gens à leurs mauvaises habitudes et de les motiver à repartir de zéro ? Savez-vous travailler en confidentialité et respecter les gens tels qu’ils sont? Consultez certainement notre module gratuit de la formation coach en santé pour savoir plus en détail le contenu du cours. Pour plus d’information, contactez un de nos collaborateurs ou consultez le site.

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!