News

La formation du mois: technicien dentaire

0

Sourire à quelqu’un, c’est lui laisser la plus belle des cartes de visite. En effet, la bonne mine est aussi constituée de notre dentition derrière notre sourire. Une dentition saine correspond aux dents originales saines ou esthétiquement restaurées. Grâce aux nouvelles techniques dentaires, le technicien dentaire est capable d’embellir et de rajeunir l’expression du visage.

Mais que fait-il au juste? Que faut-il apprendre pour devenir prothésiste ou technicien dentaire? En quoi son travail est-il différent du médecin-dentiste? Notre nouvelle formation à distance de technicien dentaire vous l’explique en détail. Elle vous prépare à votre rythme à l’examen devant le Jury Central du Service Public Fédéral Classes Moyennes.

Le technicien ou la technicienne-dentiste reconstitue les dents trop délabrées ou manquantes par des fausses dents et autres prothèses fixes (dent sur pivot, couronne…) ou amovibles (dentier…). Il fabrique, adapte et répare des prothèses dentaires ou des appareils d’orthodontie (correcteurs) préscrits par le dentiste. Le dentiste travaille en association avec un prothésiste ou technicien dentaire. Ce dernier travaille dans un laboratoire, avec un matériel très spécifique.

Pour réaliser des prothèses qui s’adaptent le mieux possible à la bouche des patients, le technicien dentaire doit copier la nature, l’imiter pour recréer des dents les plus naturelles possibles. En ce sens, ce métier a un vrai côté artistique qui se rapproche de la sculpture, même de la peinture.

Mais c’est un art qu’il faut apprendre: avoir des connaissances des différents matériaux, de la dentition en général, de l’hygiène, etc. Le prothésiste dentaire doit être patient, concentré et minutieux. Et surtout très précis: il ne laisse aucun détail au hasard.

Apprenez un métier en plein essor et lancez votre propre laboratoire prothésiste. Consultez notre formation en prothèse dentaire et commencez aujourd’hui!

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!