News

Le coaching scolaire a la cote!

0

Le constat est clair: l’enseignement n’est pas au top de sa forme. De la petite école au secondaire, on constate de plus en plus de cas de décrochage scolaire. Souvent les établissements scolaires sont eux-mêmes désemparés devant cette situation. Les problèmes familiaux, financiers, l’emploi du temps surchargé des parents sont autant d’éléments plongeant le jeune dans un énorme stress lui faisant rapidement perdre toute confiance en soi. L’urgence est généralement telle que les parents se retrouvent impuissants face à ces problèmes. Ils doivent agir rapidement et efficacement. Bien heureusement pour nos jeunes, le coaching scolaire à fait son apparition depuis peu et la demande de cours particuliers est en pleine croissance tant de la part des enfants que des parents. Le coaching se présente comme « la » solution incontournable contre le redoublement, les taux d’échecs et l’abandon de scolarité.

On observe depuis l’apparition du coaching scolaire une croissance de participation annuelle moyenne de 10 à 15 %. Le prix moyen par heure de soutien est de 25 euros (hors déplacements) et on compte qu’il faut environ une dizaine d’heures de cours par mois pour aider un élève. Cela représente rapidement un budget considérable pour un ménage et la demande est plus grande que l’offre.

Le métier de coach scolaire offre donc de grandes perspectives d’avenir. En plus d’une solide formation, des qualités humaines sont indispensables pour offrir les meilleurs résultats. En voici quelques-unes :

  • Les capacités de perception et d’écoute
  • Pouvoir encourager et être positif envers son élève
  • La patience
  • L’empathie
  • L’objectivité
  • La capacité de mémoriser rapidement les informations
  • L’intérêt pour les personnes coachées

Vous désirez en savoir plus sur notre formation de coach scolaire que ce soit pour en faire votre métier ou pour aider vos propres enfants? Cliquez ici.

Ce cours vous permettra de découvrir des thèmes comme les différentes techniques de coaching, comment organiser un entretien ou fixer des objectifs, développer l’écoute active, booster la motivation de l’élève et l’aider à améliorer son comportement, gérer son timing, son stress et ses émotions,… Vous serez également capable à la suite de cette formation d’aider ces jeunes à trouver leur voie et à définir certaines pathologies telles que dyslexie, hyperactivité, TDA et HP.

C’est une formation conseillée à toute personne concernée par l’épanouissement des jeunes dans leur scolarité.

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!