News

Le make-up sous photoshop

0

Vous avez de jolies photos de vos amies ou de vous-même et vous souhaitez ajouter une touche féminine en les maquillant virtuellement? La retouche de la beauté est probablement l’un des domaines d’application les plus populaires dans lesquels Adobe Photoshop est employé intensivement. Il y a deux raisons simples à cela. D’abord, Adobe Photoshop offre une série d’outils avancés pour lisser la peau et les cheveux, pour optimiser des proportions de corps et pour souligner quelques beaux détails.

Bon, tout ça est vraiment très intéressant mais vous êtes nul en informatique? Essayez notre formation en Adobe Photoshop. Si vous avez une certaine expérience avec Photoshop il est facile d’apprendre les bases et de produire rapidement des résultats très impressionnants…
 Naturellement, la retouche de la beauté est un art, tout à fait trompeur. Parfois il est difficile de dire si la photo est réelle ou retouchée à moins que vous n’ayez l’originale. En effet, les photos des stars et des top modèles que nous voyons chaque jour sont parfaitement retouchées. Donc, ce n’est pas une raison pour ne pas apprendre les techniques avancées de Photoshop pour la retouche de la beauté et d’étudier des exemples pratiques.

1. Eliminer les imperfections
Les outils correcteur ou correcteur de tons directs ont été conçus spécialement pour éliminer les petites imperfections sous Photoshop. Commencez par charger votre image dans Photoshop, puis utilisez la fonction “Loupe” située dans la fenêtre des outils à gauche de l’écran pour agrandir ses défauts. Il existe également un autre type de correcteur plus puissant que vous pouvez utiliser en retrouvant le correcteur J dans la fenêtre de gauche en faisant un clic droit dessus. C’est l’outil “correcteur de tons directs” ou “spot healing brush tool” en anglais . 
Une fois cette opération réalisée, maintenez appuyée la touche “Alt” de votre clavier (un viseur apparaît) et cliquez sur la zone de l’image que vous allez utiliser pour prélever un échantillon “sain”. Relachez la touche “Alt” et placez la souris sur une tache. Cliquez dessus…magie, elle s’efface! Choisissez pour l’outil Correcteur et Correcteur de tons directs de préférence pour une brosse à bords flous pour ne pas laisser de traces.


2. Lisser la peau
La première opération va être de lisser la peau, à la manière d’un épais fond de teint, pour effacer tous les détails. Dans Photoshop CS2, il y a un filtre adapté à ce travail : “Flou de surface” (dans le menu “Filtre”, “Atténuation”) que l’on va appliquer sur une copie du calque de fond. Si vous avez une version antérieure de Photoshop ou un autre logiciel où ce filtre de flou de surface n’existe pas, on peut arriver à obtenir un résultat similaire. Dans un premier temps, on sélectionne les zones de teintes similaires à la Baguette magique ou avec le sélecteur de “Plage de couleur”, on crée un Nouveau calque par copier de cette sélection, puis on lui applique un “flou gaussien” (“Filtre”, “Atténuation”). Comme pour la technique précédente, on peut effacer les endroits qui ont été trop lissés pour faire réapparaître l’image d’origine en dessous.

Maintenant ajoutez un Masque de Fusion (Menu > Calque > Masque de Fusion > Tout faire apparaître) et remplissez-le avec du Noir. Cela fait disparaître toute l’image et la nôtre (originale) se montrera à travers. Ne vous inquiétez pas – elle est toujours là, elle vient d’être cachée ou «masquée». Prenez l’outil Pinceau (B) couleur blanche Diamètre principal 30 pixels et dureté 0%.

Vous devez ajuster la taille de votre Forme à mesure que vous avancez sur l’image pour entrer dans les détails d’une main ferme et minutieuse afin d’obtenir notre masque. Changez le mode de fusion de ce dernier en Incrustation et une opacité de 50%.

3. Maquiller les yeux
Sélectionnez ensuite le bord interne d’un oeil avec l’outil Lasso polygonal puis sélectionnez de la même façon l’autre oeil en maintenant la touche Maj enfoncée. Avec l’outil pinceau et la couleur noire (ou bleue) peignez les bords de l’oeil. Si vous faites des erreurs, vous pouvez revenir en arrière grâce à la palette Historique. Lorsque les deux yeux sont maquillés, désélectionnez le tout.

En savoir plus des soins esthétiques, la photographie numérique ou l’Adobe Photoshop? Contactez l’accueil du CFD ou consultez notre site. Fini les photos embarassantes! Au lieu de vous maquiller en réalité, maquillez votre image digitale et éternisez votre beauté!

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!