News

Le pouvoir des langues étrangères

0

Le monde bouge et il bouge à une vitesse vertigineuse. Les pays s’unissent, les entreprises fusionnent afin d’affronter la concurrence et minimiser les coûts. Il est devenu fréquent que pour évoluer dans une entreprise il faille penser à s’expatrier quand celle-ci songe à se délocaliser.

Les exemples sont innombrables, mais une chose est certaine, la connaissance de langues étrangères est un atout indissociable à la réussite professionnelle et à l’évolution personnelle.

Apprendre une langue c’est :

Se donner les chances professionnellement : En dehors du fait que la mondialisation est en croissance perpétuelle et ce au sein de tous les secteurs, les employeurs sont très regardants des compétences linguistiques de leurs futurs collaborateurs, particulièrement l’anglais, l’espagnol, le français, l’allemand et le japonais. Ces connaissances sont parfois plus importants que certains diplômes… combien de fois n’a-t ‘on pas préféré engager quelqu’un parlant quatre langues plutôt qu’un autre n’en parlant qu’une même si son diplôme est plus intéressant ! Pour nous, Belges, la connaissance du français et du néerlandais est devenue une condition d’embauche incontournable.

S’enrichir culturellement : N’avez-vous jamais jeté un œil aux programmes télés de chaînes étrangères? Hilarant ! On est parfois frustré de ne pas savoir suivre un film en V.O. ou apprécier les paroles d’une chanson. Les informations politiques ou d’actualité seront également accessible à l’échèle mondiale. En comprenant les différences liées à la communication propre à chaque culture, vous développez une compréhension à l’ouverture vers les autres et en retirez de gros bénéfices.

Bon pour les affaires : Vous voulez acheter un/des produits pour votre usage personnel ou pour en faire le commerce ? Les connaissances de l’anglais se révèleront très rapidement indispensables pour trouver les meilleures affaires et pour réaliser du chiffre en touchant un maximum de consommateurs.

Se rapprocher des autres : La famille se compose de plus en plus souvent de membres de différentes origines, l’écart entre les générations fait qu’une langue se perde au sein d’une famille et que les plus anciens ne soient pas en mesure de communiquer avec les plus jeunes. Apprendre cette langue est dans ce cas un énorme enrichissement au niveau de son identité personnelle.

Il y a autant de raisons d’apprendre de nouvelles langues que d’individus. On n’a pas forcément l’envie ni la possibilité de s’absenter deux soirs par semaine pendant des mois, après de rudes journées de travail. Beaucoup de cours de langues débutent en septembre ou en janvier et quand le besoin se manifeste à un autre moment, on se voit forcé d’attendre une année … Il est alors difficile de garder la motivation et de saisir les opportunités. C’est pourquoi le CFD vous propose un grand choix de formations en langues modernes, pour tous niveaux développés pour être étudiées à domicile, à votre rythme ! Vous pouvez démarrer vos cours tout au long de l’année en bénéficiant de l’approche et du soutien d’un professeur expérimenté dont la langue maternelle est celle enseignée. Vous apprendrez la langue de votre choix orientée en fonction des objectifs que vous désirez atteindre.

Notre offre s’élargit chaque semaine, d’ici peu, vous aurez la possibilité de suivre à distance des cours d’arabe, de bulgare, de chinois, de danois, d’estonien, de finnois, de hongrois, d’indonésien, de letton, de lituanien, de maltais, de polonais, de portugais, de russe, de slovaque, de slovène, de suédois, de tchèque et de turc. Vous avez une demande spécifique ? N’hésitez à pas à prendre contact avec nous au +32 2 229 33 33 nous ferons le maximum pour vous aider !

Vous avez décidé de vous y mettre dès aujourd‘hui ?Alors jetez un coup d’œil à notre offre de formations en langues !

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!