News

Le tapis de fleurs à Bruxelles: un must pour les futurs fleuristes!

0

Vous rêvez d’apprendre à différencier fleurs et feuillages, à travailler les différents styles floraux, les harmonies de couleur et à vous familiariser avec les techniques de base de la conservation des fleurs? Notre formation à distance de fleuriste est conçue par un décorateur fleuriste qui vous transmet ses connaissances et sa passion en vous initiant à la botanique, aux techniques de présentation et aux compositions florales.

Après une formation de quelques mois seulement, vous pourrez réaliser la décoration des mariages, des communions ou des funérailles.

Besoin d’inspiration? Tous les 2 ans, pendant l’été, un tapis de fleurs de bégonias de 77 m x 24 m est étalé sur la Grande Place à Bruxelles. Cette année, le thème sera dédié aux 50 ans de l’immigration turque en Belgique. Le motif: le célèbre kilim de Turquie (tapis persan). Pour reproduire le motif, le dessin grandeur nature sera reporté sur une feuille plastique transparente et micro-perforée le jeudi 14 août. Vers midi, près de 120 fleuristes volontaires installeront près d’un million de bégonias. Le tout sera réalisé en moins de 4 heures. L’inauguration du tapis aura lieu le soir du 14 août vers 22h. Vous pourrez admirer le résultat pendant 3 jours, du 15 au 17 août de 9h à 23h.

 

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!