News

Les bienfaits de la ronronthérapie

0

Saviez-vous qu’en 2008, la Belgique comptait près de 2 millions de chats? En sachant que leur population augmente chaque année d’environ 6%, faites le compte… Le bien-être des animaux domestiques semble donc être un thème qui intéresse les Belges. En effet, un ménage sur quatre possède au moins un chat (et un ménage sur cinq est propriétaire d’un chien).

Comment expliquer un tel engouement pour ces matous? Avez-vous déjà entendu parler de la ronron-thérapie? Le nom peut faire sourire, mais c’est pourtant très sérieux. Le chat possède de véritables pouvoirs thérapeutiques: sa présence calme et silencieuse nous apaise, nous déstresse, soigne nos insomnies, adoucit notre solitude et chasse nos idées noires. Des études ont même montré que le simple fait de caresser son chat, de lui parler ou même de lire en sa présence, suffirait à faire baisser notre tension artérielle.

Sauf allergie aux poils de chat, il n’y a que des avantages psychiques et physiques à vivre avec lui. Raison de plus pour en prendre le plus grand soin !

Outre un cours entièrement consacré aux soins à prodiguer aux chats, le CFD a lancé un nouveau cours de premiers secours pour chien et chat. Vous y apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur les premiers soins à apporter en cas d’accident ou de blessure. Vous verrez comment créer un environnement sûr pour l’animal se trouvant dans le besoin. La « sécurité d’abord » pourrait être la devise de ce cours.

Pour en savoir plus sur notre formation en premiers secours pour chien et chat ou celle consacrée aux soins des chats, n’hésitez pas à télécharger les modules gratuits !

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!