News

Débouchés Back Office

Les débouchés du secteur Back Office

0

Avec les progrès techniques on a tendance à croire que le secteur du Back Office est en déclin. En effet, les traitements automatisés et les supports web entraînent une diminution du nombre d’opérations manuelles. Néanmoins, la demande de spécialistes en Back Office demeure très importante. Ces gestionnaires jouent donc un rôle moteur au coeur du traitement des opérations. Zoom sur 3 débouchés du secteur plébiscités par les recruteurs :

1. Les opérateurs back office et techniciens

Afin de répondre à la demande croissante, les recruteurs recherchent des profils immédiatement opérationnels.

A la fois administratif et comptable, l’opérateur back office effectue la saisie, enregistre les transactions, contrôle les règlements et prend en compte les opérations comptables. Ses tâches nécessitent donc une bonne organisation mais aussi une parfaite connaissance bureautique : word, excel, access… Ses missions principales : traiter, enregistrer, déclarer.

2. Les manager : responsable du back-office

Dans un climat incertain, les fonctions liées au contrôle deviennent essentielles.

Le responsable back office, lui, encadre l’équipe qui contrôle et enregistre les transactions. Il vérifie, gère les comptes clients, supervise la tenue des dossiers client. Ses tâches principales : gestion d’équipe, amélioration et sécurisation des procédures. Langlais est souvent exigé dans le domaine des marchés financiers et lorsque les transactions sont internationales.

3. Les experts et spécialistes

Les spécialistes et experts font partie de ces profils rares que les recruteurs s’arrachent. 

Le spécialiste enregistre et réalise des opérations administratives spécialisées. A titre d’exemple : sur un produit de financement spécifique lié aux actions commerciales menées en front office. Il communique avec de nombreux interlocuteurs internes (middle office, frotn office, direction).

Vous l’avez compris, le secteur du Back Office n’a pas fini de recruter et la tendance est à l’augmentation des qualifications. Aussi, n’hésitez pas à consulter nos cours dans ce domaine : notamment le Allround spécialiste en Back-office

 

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!