News

Votre accès à la profession avec le CFD

0

Vous souhaitez lancer votre affaire, mais ne possédez pas les diplômes nécessaires? Vous désirez travailler dans un secteur où il y a une forte demande et apprendre à votre rythme? Vous aimeriez apprendre un métier qui vous plait? Vous désirez vous lancer comme indépendant et obtenir les accès à la professions exigés?

En Belgique, certaines professions sont réglementées et nécessitent un accès à la profession en plus d’un savoir-faire et de connaissances pratiques même si celle-ci sont acquises depuis des années de travail ou encore de certaines formations n’offrant pas les reconnaissances exigées par la loi d’établissement Belge.

C’est pourquoi le Centre de Formation à Distance met à votre disposition de nombreuses formations de qualité vous permettant d’apprendre un nouveau métier. Ces cours, spécialement conçus par des professionnels, vous permettent d’étudier à votre rythme où et quand vous le pouvez et sans connaissances préalables. De cette manière, il vous est possible de gérer votre vie active et familiale tout en bénéficiant de l’assistance d’enseignants professionnels. Ces cours vous font également découvrir tous les aspects légaux et pratiques qu’il faut impérativement connaître pour réussir dans le domaine de votre choix.

Une fois que vous vous sentez prêt, vous passez votre examen auprès du Jury Central du SPF Économie. Dès que vous le réussissez, vous obtenez immédiatement votre accès à la profession et pouvez démarrer votre activité.

Il faudra également vous assurer que vous répondez bien aux connaissances en gestion de base pour toute activité en tant qu’indépendant. Le CFD organise également des cours de gestion de base pour vous permettre d’acquérir rapidement les connaissances nécessaires à la réussite de l’examen du SPF Économie. Pour vous y aider, vous avez la possibilité de suivre ces cours à domicile ou lors de l’une de nos sessions de cours en groupe pour les plus pressés, grâce à ce cours, il vous est possible de vous mettre en ordre avec la loi d’établissement Belge en  5 à 6  semaines !

Si vous désirez en savoir plus sur nos cours pour f-professions réglementées ou nos autres formations, n’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous vous airerons avec plaisir !

 

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!