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L’interview du mois : Christine Weyers, professeur de Gestionnaire de spa

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Bonjour Christine, pourriez-vous présenter votre parcours en quelques lignes ?

Après avoir travaillé 5 ans en institut de beauté, j’ai vite compris que je voulais transmettre cette passion. J’ai également suivi des cours universitaires en sciences de l’éducation et en communication, de manière à comprendre mieux l’élève et qui plus est, la clientèle. Pendant mes études, j’ai eu l’opportunité de louer un espace équipé d’un sauna, d’un hammam, d’un jacuzzi et de trois cabines de soins. J’ai pu développer mon concept, ma philosophie, les soins du corps, du visage et surtout les massages du monde. Je me suis très vite retrouvée avec la gestion d’un centre Spa en plus de l’enseignement de la pratique professionnelle du métier d’esthéticienne.

Pourquoi avez-vous décidé de devenir formatrice au Centre de formation à distance ?

Lorsque j’ai vu que le Centre de Formation à distance cherchait un professeur pour dispenser le cours de « Gestionnaire de Spa », je n’ai pas hésité une seconde ! C’était une nouvelle opportunité de pouvoir transmettre mes expériences dans le métier de l’esthétique, mais aussi et surtout en tant que « Gestionnaire de Spa ». Je trouve aussi que l’avantage principal de suivre une formation à distance permet d’instaurer son rythme suivant ses disponibilités de vie.

Quelles sont les activités quotidiennes d’un gestionnaire de spa ?

Les activités quotidiennes d’un gestionnaire de Spa sont nombreuses et variées. Il doit être présent au moins une demi-heure avant l’ouverture du centre Spa pour s’assurer que tout est en ordre. Il faut que toutes les installations soient prêtes à être utilisées, que les cabines de soins soient accueillantes pour les clients. Tout au long de la journée, la gestionnaire veille au bon déroulement en secondant l’esthéticienne à encaisser la note, prendre les rendez-vous, s’assurer que tout est impeccable. Entretemps, le gestionnaire passe les commandes de produits, répond aux e-mails des clients, …

Quelles sont les qualités indispensables d’un bon gestionnaire de spa ?

Etre avant-gardiste dans ses projets pour devancer la concurrence. Avoir de l’empathie pour son personnel, mais avec une main de fer ! Sourire, surmonter les difficultés et accompagner son équipe.

Qu’appréciez-vous le plus dans ce métier ?

J’apprécie la diversité des soins qu’un centre Spa peut offrir. Le gestionnaire a la possibilité de mettre en action ses talents de novateur, de créateur de soins et de protocoles. Voir ses clients heureux et relaxés en repartant chez eux. C’est un métier épanouissant où le plaisir de travailler s’allie avec le bien-être.

Quels conseils donneriez-vous aux étudiants qui souhaitent devenir gestionnaires de spa ?

De lire, apprendre, étudier à votre rythme, de bien s’approprier les différents chapitres et surtout de les comprendre. De ne pas hésiter à poser des questions au professeur par l’intermédiaire de la plateforme virtuelle. Car derrière cette formation à distance, votre professeur est au plus prêt de vous pour un accompagnement personnalisé. Rejoignez-nous vite dans cette formation à distance qui vous passionnera !

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