News

Marie parle de sa formation en organisation de mariage

0

Je m’appelle Marie, j’ai 23 ans et je suis agent de voyages. J’ai découvert l’école de “Formation à distance” par l’intermédiaire d’une amie.

Cela fait longtemps que j’ai envie de suivre une formation pour devenir organisatrice de mariages. Malheureusement, mon travail et mes horaires m’empêchent de suivre des cours le soir car ceux-ci commencent beaucoup trop tôt. Lorsque l’on m’a parlé d’une formation à distance, cela a tout de suite été une évidence pour moi.

Le plus grand avantage est de pouvoir évoluer à son propre rythme, il n’y a pas de stress, pas d’horaire à respecter. Une fois rentrée du travail, je pouvais étudier le cours et faire les exercices chez moi ce qui a été très pratique.

Le délai pour recevoir le cours est très rapide. Après m’être inscrite et avoir effectué le payement, j’ai reçu la première partie de mon cours et j’ai donc pu commencer la formation.

En ce qui concerne le syllabus, il est vraiment très clair, bien structuré, il permet une bonne compréhension du cours. J’ai eu des contacts réguliers avec le professeur, je lui envoyais mes exercices par mail et j’obtenais toujours une réponse très rapide. Elle était toujours disponible pour répondre à toutes mes questions.

Une fois les exercices terminés et le cours assimilé, j’ai pris un rendez-vous pour passer l’examen à Anvers. Mon métier ne me permettait pas d’être disponible pour une session d’examen bien définie, j’ai donc pu choisir la date. Il y a une grande flexibilité avec le secrétariat à ce niveau-là.

Je recommande donc à tout le monde de choisir la formation à distance d’organisateur / organisatrice de mariage!

Marie

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!