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Objectifs sportifs: le (Mini-)Marathon de Bruxelles

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Vous ressentez le besoin de reprendre le sport, de vous activer en plein air ou de perdre quelques kilos? Vous êtes de type sportif et avez le don d’inspirer voire d’encourager les gens à faire du sport? Alors, lancez-vous comme personal trainer!

Que fait exactement un personal trainer?

Vous mettez en place des programmes adaptés en fonction des capacités physiques et des attentes de vos clients. Vous accompagnez les gens en vue de contribuer à leur bien-être et à leur épanouissement. Vous les aidez à réaliser de bonnes performances, que ce soit en entreprise, dans un club sportif ou à domicile.

Le cours aborde en détail l’aspect coaching et la psychologie: quels sont les objectifs du client? Quelle méthode d’entraînement faut-il proposer tout en tenant compte du bien-être physique, moral et mental ?

Quel est votre public cible ?

Le personal trainer peut accompagner tous les profils: les personnes âgées, les mères de famille soucieuses de reprendre un peu de temps pour elles, les personnes en surpoids, les sportifs, les célébrités, les enfants, … Après plusieurs années d’expérience, vous pouvez décider de travailler à votre propre compte. Vous pouvez ouvrir votre salle de sport ou faire des entraînements à domicile. Le salaire d’un coach personnel dans un club sportif varie entre 1300 et 1600€ brut. En tant qu’indépendant, vous pouvez évidemment gagner beaucoup plus!

Le but ultime : le (mini-)marathon

De plus en plus de gens se laissent contaminer par le virus du marathon, même des managers et des politiciens. En réalisant un marathon, le joggeur fait preuve d’une capacité de rendement supérieure à la moyenne. Voilà l’objectif ! Pour un personal trainer, accompagner et préparer quelqu’un au marathon est une mission claire et bien délimitée.

Une formule consacrée à la préparation du marathon est le start-to-run: un programme d’entraînement qui apprendra à vos clients le plaisir de courir et qui améliorera leur condition physique après 10 semaines d’entraînement seulement. Eh oui, selon l’entrainement choisi, l’objectif des 5 km peut être atteint en 7 à 14 semaines. Après avoir atteint les 5 km, vous pourrez les lancer sur les 8-10 km, voire les 20km. Un objectif clair à fixer : le Belfius Brussels Marathon, Half Marathon ou Mini-Marathon.

Le marathon aura lieu le dimanche 5 octobre 2014 et permettra aux joggeurs entraînés et aux ‘débutants’ de réaliser les objectifs que vous avez établis dans leur programme personnel d’entraînement.

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Nous prenons votre formation très à coeur!