News

Optez pour le succulent métier de boulanger-pâtissier!

0

Depuis que les émissions culinaires cartonnent à la télé, les boulangeries-pâtisseries artisanales surgissent comme des champignons. Les grands pâtissiers sont devenus des superstars et gagnent bien leur “part du gateau”! De plus en plus de pâtissiers amateurs veulent tenter l’aventure du sucre, en misant sur l’originalité et la qualité pour fidéliser une clientèle gagnée pour  la chocolaterie dans les grandes surfaces, moins chères et pratiques. Aujourd’hui le métier de pâtissier est révolu en proposant des gâteaux plus légers, moins sucrés, moins gras, plus beaux.

Notre formation de boulanger-pâtissier est accessible à tous, tant aux amateurs comme aux pâtissiers expérimentés. En plus, elle vous prépare en détail à l’examen du Jury Central en vue de l’obtention de l’attestation d’établissement. Vous travaillez depuis des années dans une boulangerie sans avoir accès à la profession? Vous voulez vous installer à votre compte mais vous avez besoin du diplôme officiel? Comment apprendre un métier pratique si le cours est à distance vous dites? Les techniques, les traditions et les mélanges vous sont montrés par des photos et des vidéos. D’ailleurs, l’examen du Jury Central est un examen théorique, avec des questions à choix multiple. Aucune excuse pour ne pas passer l’examen avec succès!

Pour vous, nous avons sélectionné notre meilleure recette muffin au chocolat pour faire en quelques minutes le goûter idéal!

Muffins au chocolat:

Ingrédients:

5 oeufs- 90 gr de farine levante- 125 gr de sucre- 130 gr de chocolat pur- 150 gr de beurre- petits morceaux de chocolat blanc

Préparation:

1) Battez les oeufs avec la farine et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

2) Mettez le chocolat pur et le beurre pendant 2 minutes au micro-ondes ou au bain marie.

3) Beurrez les moûles à cupcake et mettez le morceau de chocolat blanc au coeur de votre moûle avant d’y verser la pâte.

4) Mettez 3 à 4 minutes dans le micro-ondes à 800Watt, laissez refroidir quelques minutes et voilà…vos petits délices sont prêts à manger!

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!