News

“Photoshoper” bientôt dans les dictionnaires?

0

Une artiste franco-hongroise au  nom de Boogie à surpris la toile avec le clip de son titre «nouveau parfum » dans lequel elle se fait refaire le portrait «numérique» en temps réel tout en dénonçant les dictas de la perfection physique.

On y voit cette jeune fille ordinaire se transformer en icône de la mode, le teint sans défaut, le visage rendu plus symétrique, la couleur des yeux changée, les cheveux parfaits…  mais que nous ne nous y méprenions pas, cette métamorphose est rendue possible grâce aux photographes, à la maitrise d’un logiciel comme Adobe Photoshop et au talent des graphistes œuvrant en post-production. Bien que la retouche numérique en temps réel ne soit pas encore possible à l’heure actuelle et que l’interface de ce pseudo programme soit le fruit des réalisateurs de ce clip, cette démo est le parfait exemple du processus de retouche.

Aux jours d’aujourd’hui, il est rare qu’une photo soit publiée sans avoir subi de traitement d’image. Les retoucheurs numériques traquent la moindre imperfection pour proposer des clichés sans failles.

Le journalisme de mode, la presse, l’e-commerce, la publicité, les maisons d’éditions sont autant de domaines dans lesquels il est possible de trouver un emploi de retoucheur.

Il est fréquent que certaines personnes mènent leur carrière en tant que freelance et travaillent pour plusieurs clients. Une carrière passionnante associant variété et liberté.

Plus que pour d’autres métiers, la passion est souvent la clé de la réussite.

Si vous désirez entamer une carrière de retoucheur numérique et apprendre la maitrise de ce puissant logiciel qu’est Adobe Photoshop, téléchargez le module gratuit de ce cours pour vous faire une idée précise de la multitude d’applications qu’il propose.

Regardez ici la vidéo de Boogie et son impressionnante métamorphose.

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!