News

Shutterstock 138639518

Préparateur cosmétique : faites peau neuve !

0

A une époque où plaisir et santé ne font pas toujours bon ménage, nous lançons une formation de préparateur cosmétique pour réconcilier ces deux pôles essentiels de la vie. Si vous désirez allier beauté et hygiène pour votre corps tout en apprenant à préparer vos propres cosmétiques à base de produits naturels, cette formation de préparateur en cosmétiques et produits naturels est pour vous!

Le but de la formation, outre l’acquisition de connaissances théoriques foisonnantes à propos notamment des vertus et composants de produits naturels tels que le miel et la cire, les huiles végétales, essentielles et les eaux florales, sera de donner les outils nécessaires pour concocter vous-mêmes des préparations cosmétiques naturelles « fait maison » : masques, crèmes, lotions, baumes, onguents, déodorants, shampooings, savons, poudres, gommages, eaux parfumées, gels douche… Autant de produits vous permettant de vous réapproprier votre quotidien en le personnalisant !

Le saviez-vous ? La peau est le plus grand organe du corps humain et représente 16% de notre poids total. Premier point de contact avec notre environnement de vie, la peau est la première défense du corps humain contre les agressions extérieures : froid, infections, rayonnement solaire. Raison de plus pour la bichonner !

Cette formation moderne et axée sur la pratique est le fruit d’une collaboration entre le CFD et des professeurs indépendants dotés de longues années d’expérience professionnelle et toujours actifs dans leur domaine. La structure claire des cours les rend très accessibles. Nous vous garantissons de cette manière un parcours d’étude très fluide. Aux commandes de cette formation, Anne Van Bockstaele, une habituée des thérapies alternatives qui travaille déjà dans la naturopathie, la phytothérapie et la gemmothérapie.

La peau est un diamant aux multiples facettes qu’il faut polir !

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!