News

Preparation Ski Se Coacher E1452171462917

Préparation aux sports d’hiver : se coacher

0

Rien de tel que l’air des montagnes pour se refaire une santé… Ça tombe bien : la saison des sports d’hiver est lancée pour le plus grand bonheur de tous ! Et si cette année on adoptait une petite remise en forme avant de partir ? Une bonne préparation physique et mentale vous permettra d’éviter les blessures fréquentes sur les pistes, de renforcer vos muscles inférieurs (cuisses, mollets…), de prendre confiance en vous et de travailler votre endurance.

Préparation physique, l’indispensable

Un séjour à la neige redonne du tonus mais encore faut-il s’y préparer physiquement… Le ski est responsable de plus de 140 000 ruptures du ligament croisé antérieur. Alors si vous ne voulez pas passer vos vacances avec une jambe dans le plâtre, motivez-vous et pratiquez un sport au moins 2 semaines à l’avance (vélo, aquabike, marche rapide, fitness…). Vous pouvez en parallèle participez au cours de personal trainer. Vous y apprendrez à mener une vie saine avec un corps en forme. Parfait avant le départ pour le ski et pour coacher vos proches.

Nutrition du sportif, l’atout majeur

Les skieurs mettent leur corps à l’épreuve à chaque pratique, c’est pourquoi il est impératif qu’ils lui apportent tout ce dont il a besoin, tant en énergie qu’en vitamines et minéraux. L’idéal est d’établir un plan d’alimentation 15 jours avant de partir. Votre organisme sera ainsi prêt à donner le meilleur de lui-même pour les sports d’hiver. La formation de nutrition du sportif proposée par le CFD vous aidera également à comprendre les mécanismes de la nutrition pour sportifs et à répondre à toutes vos questions.

Prudence et confiance, le bon mix

Aussi belle soit-elle, la montagne reste dangereuse : évitez donc de vous aventurer hors-piste et entourez-vous de professionnels qualifiés pour vos excursions. A l’inverse, vous craignez la moindre descente et les pistes en pente douce paraissent à vos yeux semblables au mont Everest ? Le manque de confiance en soi peut être un frein dans la progression de votre pratique des sports d’hiver. C’est pourquoi le CFD a mis au point une formation à distance améliorant la confiance en soi et l’affirmation de soi de ses élèves. N’hésitez pas à tester dès maintenant le cours d’assertivité et confiance en soi !

Grâce à ses divers conseils, vous avez désormais la possibilité de vous construire un programme de préparation physique et mentale pour le ski sur mesure. N’hésitez pas à planifier dès à présent vos cours et séances dans votre emploi du temps afin d’être au top le jour J. Bon séjour !

Leave a Reply

Nous prenons votre formation très à coeur!